Changement de look pour Spareka, qui fait de la réparation une fierté

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Changement de look pour Spareka, qui fait de la réparation une fierté

le 3 novembre 2021
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Spareka, site spécialisé de l'auto-réparation, et notamment de l'électroménager, fait évoluer son image. Un changement visuel qui s'accompagne également de la mise en place d'une marketplace, visant à favoriser l'achat des pièces détachées.

La fierté succède à la facilité

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Spareka, la société a été créée en 2012. A l'origine elle est spécialisée dans la vente de pièces détachées dans l'électroménager. Très vite, le site va accompagner le consommateur dans cette tendance que l'on appelle l'auto-réparation. Pour cela, elle va mettre en ligne des tutos vidéos pour permettre à chacun de réparer soi-même son appareil électroménager. Aujourd'hui, ces vidéos totalisent près de 50 millions de vues pour environ 900 tutos mis en ligne. L'entreprise a également mis en place un service de réparation par vidéo. Geoffroy Malaterre, fondateur de Spareka, déclare au sujet de l'auto-réparation : "cette fierté que nous avons après avoir réussi à réparer. La fierté d’avoir trouvé la panne, de casser les codes de la surconsommation, de consommer responsable, de mettre du sens dans son quotidien. La fierté de faire soi-même et d’appartenir à une communauté qui s’engage. La fierté de changer les choses."

Une fierté qui s'affiche désormais sur l'accorche de la société, qui passe de "réparer c'est facile" à "fiers de réparer".

Changement de look pour Spareka, qui fait de la réparation une fierté
Le changement visuel se voit sur le site internet qui gagne en clarté.

Une marketplace pour démultiplier l'offre

A l'origine spécialiste de l'électroménager, Spareka s'est ouvert à d'autres familles de produit comme le jardinage, l'outillage, la piscine, la salle de bains etc... Une diversité qui nécessite de trouver d'autres vendeurs de pièces détachées et de les réunir sur un même espace au sein de Spareka. C'est le principe de la marketplace. Permettre donc au consommateur de trouver rapidement la bonne pièce mais aussi d'avoir le meilleur tarif comme l'indique Geoffroy Malaterre : " à travers notre nouvelle plateforme, nous réunissons les différents acteurs du marché pour créer le réflexe réparation et faire baisser le prix de la réparation. Nous voyons nos vendeurs comme des partenaires qui adhèrent à notre mission, ils signent une charte d’engagement pour être à nos côtés dans ce combat et nous avons besoin d’eux."

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