Haier Series 4, quand IA et connectivité subliment cuisson et cuisine

Contenu de marque

Haier Series 4, quand IA et connectivité subliment cuisson et cuisine

le 13 janvier 2022
Cet article est issu d'un partenariat entre la marque et notre magazine.
0
Partager sur

Series 4 est la nouvelle gamme encastrable Haier. Dotés d’une esthétique particulière à la fois minimaliste et exigeante, les appareils Séries 4 sont surtout l’occasion pour Haier de démontrer sa maîtrise de la connectivité. Objectif ? Permettre aux utilisateurs d' explorer de nouvelles manières de cuisiner grâce aux technologies et l'usage de l'intelligence artificielle.

Appareils de cuisson Haier Series 4

 

L'ambition du groupe Haier est claire : être la marque spécialiste d'un électroménager performant et optimisé par l'intelligence artificielle. Après la présentation du dernier lave-linge Series 5 capable de lire les étiquettes de vêtements pour adapter le cycle de lavage, les appareils Series 4 permettent ainsi d’explorer les possibilités de l’intelligence artificielle pour offrir une expérience utilisateur unique.
Aujourd’hui Haier met notamment en avant ses fours et plaques de cuisson Series 4, aux technologies premiums pour une plus grande maîtrise des préparations culinaires.
Portée par une esthétique minimaliste et élégante, cette gamme encastrable est destinée à une clientèle exigeante en matière de design, mais aussi férue de nouvelles technologies innovantes.

La gamme de cuisson connectée Haier Series 4 en vidéo

Haier Series 4 : l'extraordinaire dans la cuisine
Haier Series 4, quand IA et connectivité subliment cuisson et cuisine
Pour le design porté sur l’élégance et le minimalisme avec des détails distinctifs.
Pour l’utilisation poussée de la connectivité : chaque appareil possède une ou plusieurs technologies reposant sur l’intelligence artificielle.
Pour les fonctionnalités premiums : la gamme intègre les dernières technologies développées par la marque comme le VaryCook.

Une connectivité en constant développement

 

La connectivité des appareils électroménagers est aujourd’hui un concept plutôt bien intégré par les consommateurs. Si les débuts de cette aventure ont consisté à permettre un échange entre l’objet et le smartphone, il est aujourd’hui primordial de proposer une expérience plus poussée en rapport avec les technologies disponibles.

Haier a donc cherché à utiliser cette intelligence artificielle pour donner aux utilisateurs des solutions concrètes par rapport à la tâche à accomplir. Pour chaque famille de produit, la marque souhaite développer des technologies reposant sur l’IA et qui se démarquent d’une utilisation plus “traditionnelle” de la connectivité.

Ainsi, pour les plaques de cuisson, la sonde connectée sans fil permet de mesurer la température de votre préparation et communique avec l’application hOn pour vous prévenir.
La marque collabore également, via le programme Hideas, avec une quinzaine de start-up. Un partenariat qui permet de chercher et de proposer sans cesse de nouvelles utilisations liées à l’intelligence artificielle.

Haier Series 4, quand IA et connectivité subliment cuisson et cuisine
L'application hOn de Haier permet de contrôler le four par la voix. explorer de nombreuses recettes, transformer le smartphone en télécommande pour suivre et contrôler le cycle de cuisson....

Un design pour les cuisines les plus élégantes

 

Autre marqueur de la gamme Series 4 : une esthétique destinée à intégrer les cuisines les plus recherchées et sophistiquées. Pour répondre à des matériaux de qualité comme le marbre, les stratifiés luxe ou encore la pierre, Haier propose des appareils avec des finitions élégantes pour apporter le juste contraste.

Les verres des portes de fours sont en verre opaque et le logo sur la poignée est imprimé laser. Même souci de présentation pour les plaques de cuisson comme les tables gaz qui affichent des lignes géométriques et des brûleurs d’un noir intense afin de souligner leur modernité.
Parmi les modèles les plus représentatifs de cette gamme Series 4, les fours Chef@Home, Itouch ainsi que la table de cuisson Chef@Home donnent un aperçu des technologies présentes sur ce type d’appareils.

Haier Series 4, quand IA et connectivité subliment cuisson et cuisine
La plaque Chef@Home Series 4 propose des technologies récentes mais plus généralisées comme le Multizone pour utiliser des grandes casseroles ou encore les commandes Multislider pour contrôler facilement ses zones de cuisson.

Chef@Home Series 4, induction et connectivité

 

En matière de cuisson sur plaque, Haier a également réfléchi à la façon dont la connectivité pouvait aider l’utilisateur. Sur l’application h0n, la fonction Cook With Me est aussi disponible, comme pour les fours. Dans le cas de la table de cuisson, elle offre environ 100 recettes ainsi que 30 programmes dédiés.
Livrée avec la sonde de cuisson Preci Probe, il est facile de contrôler l’ensemble des paramètres afin de ne jamais rater son plat. La technologie VaryCook est une innovation Haier, celle-ci permet en déplaçant la casserole vers le bas ou le haut de varier la puissance. Elle imite en fait le geste du professionnel qui éloigne ou rapproche sa casserole de la flamme de sa cuisinière. De cette façon, le contrôle de la température se fait de manière plus instinctive.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK