Haier crée hideas, un programme de soutien pour  start-up françaises et innovantes

Le fil Homap

Haier crée hideas, un programme de soutien pour start-up françaises et innovantes

le 20 novembre 2021
0
Partager sur

A travers son programme hideas, le groupe Haier accompagne des start-up françaises pour construire l’habitat de demain et revoir nos modes de consommation. Des acteurs locaux sélectionnés pour leur engagement écoresponsable et dont les innovations vont enrichir l’application connectée « hOn » du fabricant d’électroménager.

Explorer de nouvelles solutions pour améliorer le foyer

Repenser l’habitat pour une maison plus écologique, économique et qui favorise le bien-être de tous, c’est le point de départ du programme hideas. Lancé par le groupe Haier (qui réunit les marques Haier, Candy, Hoover et Rosières), ce programme vise à accompagner et soutenir des acteurs locaux engagés, qui participent à l’amélioration du foyer. « “hideas” est une initiative ayant vocation à porter, faire vivre et surtout faire grandir les idées de start-up locales engagées. Leurs solutions sont en parfaite adéquation avec les différents produits et technologies propres à Haier, conçus pour améliorer le quotidien. Chaque start-up ainsi sélectionnée est liée à un univers du groupe, que ce soit la cuisine, le lavage ou les caves à vin » explique Vincent Rotger, Président de Haier France. Ces partenariats ont par ailleurs vocation à enrichir l’écosystème hOn, l’application qui permet de contrôler l’ensemble des solutions connectées et développées par le groupe Haier.

Haier crée hideas, un programme de soutien pour  start-up françaises et innovantes
Les 4 start-up retenues cette année par Haier se distinguent par leurs engagements à façonner nos modes de consommation et ainsi les rendre plus justes, plus responsables, mieux informés et connectés.

4 start-up sélectionnées pour leurs engagements

Des innovations responsables et durables qui, associées aux appareils Haier, permettent de revoir nos modes de consommation et d’améliorer notre quotidien, tout en préservant l’environnement.
Cette année, Haier a ainsi sélectionné 4 start-up françaises dont les innovations sont en lien avec les technologies proposées par le groupe d’électroménager. Jow, une application pratique qui recommande des menus et listes de courses pour limiter le gaspillage alimentaire. L’embeillage, un emballage issu d’ingrédients 100% naturels et biologiques, lavable, réutilisable et compostable. Ankore, la marque de mode éthique qui lutte contre la pollution des océans et conçoit des vêtements à partir de plastique marin recyclé et de coton biologique. Et enfin, Dans ma bouteille, une application qui liste les additifs et ingrédients utilisés dans les vins et spiritueux pour une information claire et transparente.

Haier crée hideas, un programme de soutien pour  start-up françaises et innovantes
Un espace dédié à hideas est proposé sur le site de Haier pour découvrir les initiatives des start-ups françaises qui participent à améliorer notre habitat. Autour de vidéos, podcasts et articles divers, l'internaute y découvre de nombreuses astuces pour améliorer son quotidien.

Une campagne digitale d’envergure pour soutenir le programme

Pour accompagner cette initiative et mettre en lumière les initiatives des start-up françaises innovantes, une vaste campagne digitale a été mise en place sur le site du groupe. Un espace dédié qui donne la parole aux entreprises inventives, afin de mieux comprendre leurs projets et convictions. Vidéos, podcasts, articles sont ainsi proposés en collaboration avec le journaliste Anicet Mbida, et nous aide à adapter nos comportements pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux et environnements.

 

A lire également…
Haier I-Pro Series 5, les lave-linge qui lisent les étiquettes de nos vêtements
hOn, une application commune pour Haier, Candy, Hoover et Rosières
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK