En créant OpenStage, Liebherr revisite l'architecture intérieure de votre réfrigérateur

Cuisine

En créant OpenStage, Liebherr revisite l'architecture intérieure de votre réfrigérateur

le 27 mars 2022
0
Partager sur

Avec son concept OpenStage disponible sur le réfrigérateur encastrable IRBPdi 5170, Liebherr repense l’ergonomie des appareils réfrigérés. Comment ? En transformant les habituelles clayettes en d’élégants tiroirs en verre, la marque allemande spécialiste du froid s'inspire des cuisines professionnelles.

Notre avis sur le concept OpenStage et le Liebherr IRBPdi 5170

Si les innovations concernant la conservation sont courantes dans les réfrigérateurs, il est plus rare de voir un vrai changement dans l’aménagement intérieur de ces appareils. Avec son concept de rangement OpenStage, Liebherr propose une façon inédite de présenter et organiser ses aliments dans son réfrigérateur.

Inspiré des grandes armoires réfrigérées des professionnels, le réfrigérateur encastrable IRBPdi 5170 séduit grâce à une présentation claire et ordonnée de son espace intérieur. Les tiroirs en verre avec rails télescopiques sont un vrai atout pour le confort d’utilisation tout en permettant une organisation optimale de son réfrigérateur.

Ce modèle fait partie de la série Peak, où l'on retrouve des technologies telles que Infinity Spring et HydroBreeze, récemment récompensées.

 

Pourquoi on craque
En créant OpenStage, Liebherr revisite l'architecture intérieure de votre réfrigérateur
Ses tiroirs en verre qui offrent une vision globale et immédiate des aliments présents.
Un système de sortie totale sur glissières télescopiques pour un accès simplifié.
Un système d’organisation pensée pour chaque famille de produits ce qui facilite le rangement.
Prix de lancement : 2499 euros

Une visibilité accrue par l'éclairage Tower light

D’extérieur, le réfrigérateur encastrable Liebherr IRBPdi 5170 est totalement invisible une fois intégré avec les façades de la cuisine équipée. Ce n’est qu’en l’ouvrant que l’utilisateur découvre le concept inédit Openstage développé par la marque.

A la place des traditionnelles clayettes en verre, le réfrigérateur est équipé de 8 tiroirs qui occupent tout l’espace de 287 litres. En verre avec un élégant rebord en acier inoxydable, ils offrent une vue totale sur l’ensemble des produits stockés. Cette visibilité est encore accrue grâce à l’éclairage LED Tower Light présent sur les colonnes latérales.

Montés sur des rails télescopiques, les tiroirs coulissent facilement et sans efforts comme dans les armoires avec tiroirs à l’anglaise. Ce système permet à l’utilisateur d’accéder ainsi plus facilement aux aliments placés dans le fond de l’appareil.  

En créant OpenStage, Liebherr revisite l'architecture intérieure de votre réfrigérateur

La part belle aux aliment frais

L’aménagement intérieur du réfrigérateur Liebherr IRBPdi 5170 est entièrement pensé pour ranger tout type de denrées dans des zones spécialement conçues. Ainsi, sur la partie haute, trois tiroirs sont destinés aux petits contenants tels que les yaourts, verrines ou confitures. Ensuite un tiroir intermédiaire a été imaginé pour des contenants plus conséquents puisqu’il peut supporter jusqu’à 15 kg. Prévu pour recevoir notamment des boîtes de conservation, cet espace est pratique lorsque l’on pratique le batch cooking (le fait de préparer tous les repas de la semaine en quelques heures) . 

En créant OpenStage, Liebherr revisite l'architecture intérieure de votre réfrigérateur
Fait Maison, Batch Cooking, tout est conçu pour préserver au mieux et longtemps nos aliments frais.

Ensuite trois tiroirs BioFresh (98,4 litres) peuvent accueillir les denrées les plus fragiles comme les fruits, légumes, viande et poisson. Le système BioFresh garantit en sus de conserver vitamines, minéraux et saveurs jusqu’à 3 fois plus longtemps. Pour finir, le tiroir inférieur permet de conserver les bouteilles à la verticale, ceci afin de permettre un chargement plus important en toute stabilité.

A lire également…
Liebherr récompensé pour ses technologies Infinity Spring et HydroBreeze
Retour d'expérience : deux ans avec un réfrigérateur Liebherr BioFresh et BluPerformance
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK