La Sommelière reçoit l'Or au Grand Prix de l’Innovation 2022 pour sa cave à vin connectée ECELLAR185

Evénement

La Sommelière reçoit l'Or au Grand Prix de l’Innovation 2022 pour sa cave à vin connectée ECELLAR185

le 29 avril 2022
0
Partager sur

Fruit de plusieurs années de développement, la cave à vin ECELLAR185 de La Sommelière a reçu l'or au Grand Prix de l’Innovation 2022 de la Foire de Paris. Plus qu’un simple gadget, sa connectivité apporte un réel confort d’utilisation, pour gérer sa cave et ses bouteilles avec une grande précision.

Présentation de La Sommelière et de la ECELLAR185

La marque La Sommelière fait partie du groupe français Frio, spécialiste du froid et tout particulièrement des caves à vin. Sa cave à vin connectée ECELLAR185 est d’ailleurs sélectionnée au Grand prix de l’innovation 2022, pour ses fonctions intelligentes et sa gestion autonome et intuitive. D’une capacité de 185 bouteilles, dont le format Champagne, cette cave de vieillissement bénéficie d’une fabrication française et permet de détecter instantanément les bouteilles ajoutées et retirées, grâce à une technologie brevetée.

 

Vidéo réalisée sur le podium de l'innovation en compagnie de Pierre-Jean Landelle, Responsable produit chez La Sommelière

Ce qui est remarquable
La Sommelière reçoit l'Or au Grand Prix de l’Innovation 2022 pour sa cave à vin connectée ECELLAR185
Connectée via l’application Vinotag
Détection auto des bouteilles ajoutées et retirées
Made in France
Prix : 3 990 €

En quoi la ECELLAR185 est-elle innovante ?

Outre sa conception française et ses équipements haut de gamme (porte avec triple vitrage anti-UV, filtre à charbon actif, clayettes en hêtre, etc.), la ECELLAR185 est un concentré de technologies. Véritablement connectée, elle ne se contente pas de délivrer des informations de température ou d’hygrométrie sur son application Vinotag. Fruit de plusieurs années de développement, elle va bien plus loin et offre un fonctionnement intuitif qui facilite sa gestion. Pour y parvenir, La Sommelière l’a équipée de clayettes intelligentes dotées de capteurs et de témoins lumineux. Ce système breveté permet de détecter automatiquement l’arrivée ou le retrait des bouteilles et ainsi, de mettre à jour le stock et de mémoriser l’emplacement du vin. Fonctionnant avec la base de données Vivino (plus grande base de données mondiale sur le vin), l’application est par ailleurs capable d’identifier la bouteille et de fournir les informations nécessaires pour la conservation et la dégustation. Si besoin, l’utilisateur peut lui-même ajouter des informations et personnaliser les données. Des fonctionnalités plus « classiques » sont également proposées comme la création d’une liste de favoris, des alertes sur la date d’apogée d’un vin, etc.

 

A lire également…
La Sommelière ECELLAR185, première cave à vin connectée au monde
La Sommelière lance ECELLAR185, une cave à vin connectée très ingénieuse
Comment choisir la cave à vin qui vous convient ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK