Le Dyson V15 Detect met le cap sur le lavage avec sa nouvelle brosse Submarine

Entretien

Le Dyson V15 Detect met le cap sur le lavage avec sa nouvelle brosse Submarine

le 31 juillet 2023
0
Partager sur

C’est certainement l’accessoire qui manquait le plus au Dyson V15 Detect, pour en faire un aspirateur balai encore plus polyvalent. Déjà équipé de nombreux accessoires, dont une brosse avec laser vert pour traquer les moindres poussières, le V15 Detect gagne désormais une brosse lavante pour sols durs, baptisée Submarine, prévue pour septembre 2023.

Notre avis sur le Dyson V15 Detect Submarine

Force est de constater que le Dyson V15 Detect figure parmi les aspirateurs balais les plus polyvalents de sa catégorie et ce, avant même le lancement de sa brosse motorisée Submarine, dont la commercialisation est prévue le 6 septembre 2023. Livré avec une brosse douce, dite Fluffy, avec son laser vert qui révèle les poussières invisibles à l’œil nu, le Dyson V15 Detect embarque également des brosses auto-démêlantes pour faciliter le nettoyage des cheveux et poils d’animaux sur les sols et tissus d’ameublement. Il ne lui manquait donc qu’une brosse pour laver les sols et ce sera chose faite dès la rentrée 2023, avec l’arrivée de la brosse lavante Submarine. Un nom tout trouvé pour cet accessoire équipé de 8 jets d’eau et destiné au lavage des sols durs, qui sera proposé de série sur la version V15 Detect Submarine, au prix de 849 euros.

Pourquoi on craque
Le Dyson V15 Detect met le cap sur le lavage avec sa nouvelle brosse Submarine
Pour ses performances en aspiration et en lavage
Pour la capacité de ses réservoirs d'eau propre et d'eau sale
Pour ses 8 jets d'eau répartis de manière uniforme
Pour ses nombreux accessoires inclus
Pour son entretien très simple
Prix de lancement : 849 euros - Lancement : 6 septembre 2023

Une brosse lavante multifonctionnelle

Destinée au nettoyages des sols durs, la brosse motorisée Submarine a été conçue pour éliminer les taches tenaces, mais aussi les poussières sèches et les débris. Pour y parvenir, l’ingénierie Dyson a de nouveau été mise à l’épreuve, afin de mettre au point une technologie qui allie à la fois humidification, absorption et extraction pour délivrer la juste quantité d’eau. La brosse Submarine utilise un rouleau en microfibres, enfermé dans une chambre pressurisée, avec un système d’humidification en 8 points. Autrement dit, 8 jets d’eau, espacés de façon régulière le long du rouleau, libèrent 18 ml d’eau par minute très précisément, pour laver de manière optimale, sans surplus d’humidité.
Deux réservoirs équipent la brosse (un de 300 ml pour accueillir l’eau propre et un de 360 ml pour récupérer l’eau sale), afin de nettoyer une surface pouvant atteindre 110 m², sans avoir à remplir le réservoir.

Le Dyson V15 Detect met le cap sur le lavage avec sa nouvelle brosse Submarine
Pour mettre au point la brosse lavante Submarine, les ingénieurs Dyson ont conçu un système d’humidification composé de 8 jets d'eau, enfermés dans une chambre pressurisée. Ce procédé garantit une distribution uniforme de l'eau et une saturation optimale sur toute la largeur du rouleau, pour laver uniformément, sans excès d'humidité.

Le Dyson V15 Detect, un aspirateur balai puissant et intelligent

Véritable référence sur le marché des aspirateurs balais, le Dyson V15 Detect se distingue tant par sa qualité d’aspiration, que par son entretien et son accessoirisation. La rédaction d’Homap avait d’ailleurs pu le prendre en main et en apprécier ses performances lors d’un test complet.
Livré avec une panoplie d’accessoires très riche, il permet de nettoyer toutes les surfaces et vient à bout des poussières rapidement, grâce à sa puissance d’aspiration de 240 airwatts et ses brosses motorisées particulièrement efficaces. En termes de filtration et de vidange, là aussi, le Dyson V15 Detect se distingue par son efficacité et sa simplicité, qui permet un entretien propre et parfaitement adapté aux personnes souffrant d’allergies.

A lire également…
Dyson Gen5Detect : plus de puissance, plus d'autonomie, plus de lumière et filtration améliorée
Anti-rayures, pour animaux, passe-partout, les nouveaux accessoires de Dyson pour ses aspirateurs
Test du Dyson V15 Detect, l’aspirateur balai qui fait briller la poussière
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK