Réfrigérateur intégrable Asko R31842I où l'art de faire froid de tout bois

Cuisine

Réfrigérateur intégrable Asko R31842I où l'art de faire froid de tout bois

le 4 mars 2024
0
Partager sur

Pour Asko, l'année 2024 est celle du lancement de sa gamme de réfrigérateurs, combinés et caves à vin. Parmi celle-ci, le réfrigérateur intégrable R31842I porpose une solution de conservation d'un beau volume de 300 litres, en air brassé et dotés de rangements en bois véritable.

Notre avis sur le réfrigérateur Asko R31842I

Distribuée par la société Alsacienne Eberhardt, spécialiste de l'électroménager premium, la marque Asko nous vient de Suède. Connue en France pour ses appareils de cuisson et de lavage, elle propose désormais une gamme complète d'une vingtaine d'appareils dans le froid et la cave à vin. Ce réfrigérateur 1 porte, intégrable, propose une solution de conservation optimale dans un volume de 300 litres (sans espace congélation), doté des dernières technologies dont un auto-apprentissage des usages de la famille. 

Pourquoi on craque
Réfrigérateur intégrable Asko R31842I où l'art de faire froid de tout bois
Pour sa finition premium
Pour la technologie Adaptive Temperatur Control pour moins de gachis énergétique et alimentaire
Pour le froid brassé
La présence de tiroirs Durafresh
Prix de lancement : 2299 euros

Un réfrigérateur qui tient compte de vos usages

Le réfrigérateur Asko R31842I dispose d'un système d'air brassé Cool Flow qui permet d'avoir une température identique dans tout l'espace intérieur en dehors des compatriments réglables que nous allons voir peu après.

Ce qui distingue ce réfrigérateur Asko des autres, c'est sa technologie Adaptive Temperature Control. Celle-ci va agir sur deux axes importants d'un réfrigérateur : la consommation d'énergie et la conservation des aliments. Comment ? En apprenant de nos usages grâce à des capeteurs intelligents qui vont garder en mémoire la dernière semaine d'utilisation.

Le mieux pour comprendre est de prendre un exemple : les capteurs vont observer que tous les vendredis à 18h la porte est ouverte sur une durée prolongée, peut-être pour ranger les courses puis préparer le dîner. Le compresseur va ainsi, le vendredi suivant à 16h, faire monter progressivement la température. Lorsque la porte sera ouverte sur un temps prolongé vers 18h, les fluctuations de température seront équilibrées : le temps de redescente va diminuer, générant moins de consommations d’énergie et de condensation sur les aliments.

Réfrigérateur intégrable Asko R31842I où l'art de faire froid de tout bois
Le bois apporte une note chaleureuse dans ce réfrigérateur simple de 300 l. Il est présent dans un tiroir central mais aussi en porte-bouteille et boîte à oeufs.

Une humidité et une température contrôlées

Le réfrigérateur Asko R31842I dispose de bacs à légumes avec une humidité contrôlée entre 85 et 90 % , même pleins. C'est une membrane en fibres naturelles qui va réguler ce taux d'humidité et ainsi éviter le desséchement des légumes et fruits.

Des tirois isolés Dura Fresh, situés au bas du réfrigérateur, vont pouvoir également être réglés individuellement en fonction des aliments qu'ils contiendront :
✓ -2°C pour les coquillages et poissons,
✓ 0°C pour les fruits et légumes traditionnels,
✓ +2°C pour les viandes,
✓ +5 °C pour les produits exotiques tels que les ananas, les mangues ou même les avocats.

Toutes ces fonctions sont accessibles via un bandeau de commande tactile.
Le réfrigérateur R318421 est équipé de quatre clayettes en verre réglables en hauteur selon le volume des denrées stockées. Les tiroirs Dura Fresh sont montés sur des glissières afin de faciliter leur chargement et l’utilisation au quotidien. Les balconnets en verre arborent une finition en aluminium brossé.
Un double éclairage LED latéral est présent dans toute la cuve et les tiroirs.

A lire également…
Comment la marque premium Asko conçoit un électroménager design et durable
Asko revisite la cuisson au micro-ondes avec ses fours combinés Craft
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK