La nouvelle machine à café de Philips, la Baristina, est à la fois simple et surprenante. Pas de réglages à faire, seulement 3 touches, voilà pour la simplicité. Saisir un porte-filtre pour lancer la préparation de son café, voilà ce qui est surprenant. Au final, une machine avec broyeur intéressante pour découvrir le monde du café en grains.
Notre avis sur la Philips Baristina
Avec un prix de 299,99 euros, la Baristina se révèle être une machine à café avec broyeur qui en donne pour son argent. Son esthétique est moderne, le choix de multiples couleurs pour le porte-filtre ajoute un grain d'originalité, sa compacité et sa simplicité plairont au plus grand nombre.
Pourquoi on craque
Pour sa simplicité d'utilisation
Pour son porte-filtre en 7 couleurs
Pour ses 50% de plastique recyclé
Pour sa capacité à être silencieuse
Prix de lancement : 299,99 euros
Un design réussi et accessible
La Baristina est jolie, ni plus ni moins. Son esthétique simple mais moderne la rend adaptable à tout type d'intérieur, ses deux coloris en mode clair ou foncé sont judicieux, et on peut ajouter de l'originalité à travers le manche du porte-filtre, disponible en 7 couleurs.
Elle est aussi compacte et convient aux petits intérieurs (ou plans de travail). Elle fait seulement 38 cm de profondeur et 18 cm de hauteur. Son réservoir à grains est aussi petit et affiche une contenance légère de 170 grammes, mais cela permet aussi de changer de grains plus vite. Le réservoir d'eau, situé à l'arrière, est de 1,2 litres ce qui est suffisant sachant que l'eau n'est pas utilisée pour nettoyer l'appareil.
Le corps est en plastique ABS, gris ou blanc, composé à 50% de matière recyclée.
La Baristina est simple d'utilisation avec ses 3 boutons : expresso, lungo et une touche boost (pour un café plus corsé).
Pas de réglages et peu d'entretien
La Baristina avec sa pression de 16 bars est idéale pour les expressos. On obtient celui-ci en moins de 60 secondes et sans avoir à effectuer trop de réglages. En fait, il n'y en a pas puisque la finesse de la mouture n'est pas réglable, tout comme la température du café. On peut toutefois jouer sur la quantité d'eau.
Pour faire le café, il suffit de prendre le porte-filtre, de choisir entre expresso et lungo, et de faire glisser vers la droite. Il va alors swiper, se remplir de café fraîchement moulu et revenir automatiquement vers la gauche pour l'extraction. On peut aussi augmenter l'intensité avec la touche boost.
Pour l'entretien, il faut juste penser à rincer le porte-filtre et détartrer de temps en temps. Si l'eau de sa maison est trop dure, nous conseillons de mettre de l'eau filtrée.
Le porte-filtre, les grains dans un broyeur en céramique, un ensemble qui met le café de qualité à la portée de tout le monde. Pour les débutants qui veulent aussi avoir le style
Un mousseur assorti
Pour les amateurs de boissons lactées, la Baristina n'est pas équipée d'une buse vapeur. Mais Philips a sorti un mousseur à lait assorti à sa nouvelle machine. Le duo est proposé au prix de 389,90 euros. Le mousseur est automatique, chauffe le lait animal ou végétal à 74 degrés, et peut mousser à chaud ou à froid.