Grands vins et petits espaces : dégustation et conservation en 3 façons

Cuisine

Grands vins et petits espaces : dégustation et conservation en 3 façons

le 15 juin 2016
0
Partager sur

Nous n’avons pas tous des caves en pierre ou la place pour une cave à vin standard. Mais si nous sommes nombreux à apprécier une bonne bouteille de vin, où et comment la conserver ? Du vin au verre avec D-Vine, en passant par la cave à vins encastrable compacte de Liebherr, jusqu’au bar à vin WineArt d’Eurocave. Voici trois beaux produits de qualité sélectionnés pour vous…

Cave encastrable Liebherr WKEes 553 : le top de la technologie

Disponible à la vente – 1499 euros

Cette cave niche, d’une contenance de 18 bouteilles, est en inox brossé et son esthétique est parfaite dans une cuisine, voire un salon. Elle est signée Liebherr, spécialiste du froid et aussi de la conservation du vin. A l’intérieur, son éclairage LED et ses clayettes en bois sont un bel écrin pour vos bouteilles. Son filtre à charbon Freshair renouvelle l’air à la perfection et sa porte vitrée, en verre isolant, protège le vin des UV et maintient la température idéale. Affichage digital, rails télescopiques et technologie premium en font un must dans la catégorie des caves de service

Grands vins et petits espaces : dégustation et conservation en 3 façons

D-Vine de 10-vins : le vin au verre, le choix et le goût

Livraison fin octobre* -  890 euros

Pourquoi nous aimons ce concept ? Le vin est mis en fiole d’une contenance de 10 cl soit l’équivalent d’un bon verre. On peut choisir dans un catalogue de bons vins sélectionnés par 10-Vins, à des prix allant de 2 à 16 euros. On peut ainsi déguster un soir un grand crû sans mettre 100 euros dans une bouteille. On a aussi la possibilité d’offrir le choix à nos invités. Du sur-mesure sans gaspiller, n’est-ce pas le fin du fin ?

Et sa technologie brevetée permet de reconnaître le flacon, le type de vin contenu, et la machine va l’aérer, le mettre à bonne température et le servir en moins d’une minute.

* Cette machine qui permet de boire du verre au vin, et toujours à la bonne température, a été récompensée lors de la Foire d’automne de Paris 2015 et le CES de Las Vegas 2016. 500 machines ont déjà été livrées. Mais un incendie récent sur la ligne de production française  a stoppé momentanément la livraison. Les pré-commandes sont ouvertes pour une livraison fin octobre.

Grands vins et petits espaces : dégustation et conservation en 3 façons

Eurocave WineArt : préserver et prendre son temps

Disponible à la vente – 399 euros

Il est petit, élégant et permet de conserver à la bonne température deux bouteilles à la fois. Et si on les a commencées mais non finies ? Pas de souci, le vin sera préservé pendant 10 jours. Pour la mise en température, deux compartiments sont indépendants et permettent de mettre chaque bouteille à une température différente. C’est la machine qui s’occupe de tout, il vous faudra juste lui préciser le type de vin inséré.

 

Grands vins et petits espaces : dégustation et conservation en 3 façons
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK