Polti Forzaspira AG220 Plus, le nettoyeur de vitres qui a le bras long

Entretien

Polti Forzaspira AG220 Plus, le nettoyeur de vitres qui a le bras long

le 23 janvier 2019
0
0
0
0

Avec le Forzaspira AG220Plus, Polti propose un lave-vitre sans fil doté d'une belle autonomie de 30 minutes, capable de laver 80 m2 de surfaces vitrées. Et même les moins accessibles, grâce à un manche télescopique qui permet d'éviter l'escabeau, et donc les bobos...

Notre avis sur le Forzaspira AG220 Plus de Polti 

 

La marque italienne est spécialiste de l'entretien des sols (Moppy, Unico 3SV440) mais aussi du repassage, avec notamment La Vaporella XT100 C, qui a reçu l'Or au Grand Prix de l'Innovation de la Foire de Paris 2018).  Avec sa gamme Forzaspira, qui comprend aussi des aspirateurs balais, Polti propose ce lave-vitre sans fil qui nous semble idéal pour les maisons avec de nombreuses surfaces vitrées. Il permet un lavage efficace et facile, et son bras téléscopique est un véritable plus pour les grandes baies. Une version sans manche sera bientôt disponible, à un prix de 59 euros.

Pourquoi on craque
Polti Forzaspira AG220 Plus, le nettoyeur de vitres qui a le bras long
Pour son manche extensible
Pour les accessoires
Son autonomie de 30 minutes
Prix de lancement : 69 euros

Léger, puissant et performant

 

Le nettoyeur de vitres a pour principale fonction d'aspirer l'eau et de ne laisser aucune trace. On commence ainsi par pulvériser sur la vitre de l'eau, avec ou sans produit au choix, et passer une lingette pour nettoyer. Polti livre d'ailleurs un vaporisateur  avec un chiffon en microfibres intégré pour cette phase.

C'est ensuite qu'intervient le Forzaspira AG220 Plus pour la tâche la plus délicate, fatigante mais ô combien essentielle : le séchage.

Et Polti intègre dans son nettoyeur une technologie de force centrifuge, qui va séparer  l'eau sale de l'air. Pour faire simple, plus une goutte d'eau après le passage et plus de traces.

La batterie Lithium-Ion du Forzaspira AG220 Plus lui permet une autonomie de 30 minutes, pour un nettoyage d’une surface d’environ 80m2.

Le réservoir intégré du Forzaspira AG220 Plus offre une capacité de 100 ml, suffisante pour ne pas avoir à le vider fréquemment et sans qu'il soit trop lourd lorsqu'il est rempli. Une fois plein, il suffit de le retirer et le vider, simplissime...

Polti Forzaspira AG220 Plus, le nettoyeur de vitres qui a le bras long

Maniable et extensible

 

Le Forzaspira AG220 Plus peut être utilisé verticalement et horizontalement. Ce qui est bien sachant que l'on peut avoir des tables en verre à nettoyer. 

Sans fil et maniable, il est aussi léger avec ses 420 g à vide. Ce qui est peu et idéal pour les bras. Mais son véritable atout réside dans son manche extensible fourni. Non seulement il permet d'avoir un rayon d'action d'1 mètre (57 cm ajoutés à la longueur de votre bras environ) et vous pourrez facilement le lever à plus de 2,5 mètres de hauteur, voire plus selon votre taille. Autre avantage, la raclette adaptée au manche sur laquelle on peut mettre le chiffon microfibre et laver en hauteur.

Enfin on apprécie de pouvoir activer leForzaspira AG220 sur la poignée extensible. Une double commande appréciable pour un exercice qui a tendance à peser sur les bras. Mais qui avec ce nettoyeur de vitre rendra le nettoyage plus facile, et surtout, impeccable...

Polti Forzaspira AG220 Plus, le nettoyeur de vitres qui a le bras long
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK