Twil et Liebherr proposent aux amateurs  de vin un service pour gérer leur cave

Le fil Homap

Twil et Liebherr proposent aux amateurs de vin un service pour gérer leur cave

le 9 octobre 2019
0
0
0
0

Quand une jeune entreprise amoureuse de vin rencontre une marque historique spécialiste des caves à vins, cela fait des étincelles. C’est ce qui s’est passé entre l’application Twil – The Wine I Love – et Liebherr, qui viennent de signer un partenariat. Avec le « Club Liebherr by Twil », les possesseurs de caves Liebherr ont désormais une solution pour gérer facilement leur collection de bouteilles.

Notre avis sur le Club Liebherr by Twil

 

L’outil de gestion de cave proposé par Twil et Liebherr est véritablement pertinent pour les possesseurs de caves à vins. Et pour l’avoir expérimenté de près, nous confirmons qu’il est aussi pratique que promis. Voilà deux expertises qui se complètent pour le meilleur. L’expérience des amateurs de vins est ainsi complète, depuis le choix de vins qui conviennent à leurs goûts, éventuellement l’achat de bouteilles, la conservation et la gestion des stocks. Grâce à ce partenariat, Liebherr offre à ses clients un véritable service en plus, digne de son positionnement haut de gamme. Quant au choix de Twil, nous ne pouvons que l’approuver. Cette jeune entreprise française compte 50 000 utilisateurs réguliers, une communauté qui garantit la richesse de la plateforme et son évolution. Enfin, Twil met en relation consommateurs et producteurs (ils sont actuellement 2500 dans le réseau) et ça aussi, on aime.

Pourquoi on craque
Twil et Liebherr proposent aux amateurs  de vin un service pour gérer leur cave
Un outil pertinent et simple à utiliser
Qui s’intègre dans une application riche en fonctionnalités
Un service offert aux clients Liebherr (même ceux qui ont acheté une cave antérieurement)
Prix de lancement : Offert aux clients Liebherr

Twil, une jeune pousse spécialisée dans le vin

 

Erwann de Barry a lancé Twil (acronyme de « The Wine I love ») en 2016. Ce fils de vigneron provençal a développé cette application parce qu’on lui demandait souvent des conseils pour choisir du vin. Mais choisir un vin, c’est aussi une question de goût. D’où l’idée d’agréger sur sa plateforme les avis de nombreux amateurs pour leur proposer des vins appréciés par la communauté d’utilisateurs, aux caractéristiques semblables aux vins qu’ils apprécient eux-mêmes. Et pour faciliter la reconnaissance d’un vin, il suffit de scanner son étiquette en prenant une photo. La bouteille est ainsi reconnue automatiquement dans la plupart des cas, l’application affichant les notes et commentaires des utilisateurs, ainsi que la fiche technique complète (nez, bouche, origines, accords mets et vins…). Sinon, il est toujours possible de saisir manuellement les paramètres, ce qui enrichit au passage la base de données de Twil. L’utilisateur peut noter les vins dégustés – Twil se veut un "carnet de dégustation toujours dans la poche". Il est possible de scanner des vins que l’on possède, des vins que l’on a goûtés lors d’une sortie, des vins sur lesquels on veut un avis avant achat et aussi des vins que l’on souhaiterait s’offrir.

Enfin, l’application propose également d’acheter du vin, en mettant les utilisateurs directement en relation avec les producteurs.

Twil et Liebherr proposent aux amateurs  de vin un service pour gérer leur cave

Liebherr, spécialiste de la conservation du vin

 

De son côté, Liebherr est spécialiste des appareils de froid - réfrigérateurs et caves à vin. Si les amateurs de vin qui possèdent une cave peuvent être rassurés quant à la conservation de leurs bouteilles dans les meilleures conditions, il faut aussi gérer cette collection de bouteilles. Car même lorsqu’on laisse vieillir un vin de garde, il ne faut pas le boire trop tard. Entre petit carnet géré manuellement et tableaux informatiques sur ordinateur, il n’existe pas vraiment de solution miracle.

Liebherr souhaitait justement offrir à ses clients un outil pertinent. Il existe déjà des applications proposant la gestion de cave à vin, mais Liebherr désirait à la fois une solution simple et assez riche pour satisfaire aussi bien les débutants que les amateurs passionnés.

D’où le partenariat signé avec Twil, qui permet aux acheteurs de caves Liebherr de bénéficier d’un outil de gestion de cave simple et pratique, ainsi que d’autres services.

Twil et Liebherr proposent aux amateurs  de vin un service pour gérer leur cave

Le Club Liebherr by Twil, comment ça fonctionne ?

 

Les acheteurs d’une cave à vin Liebherr, quel que soit le modèle, bénéficient d’un code (sur simple inscription sur le site de Liebherr) qui leur permet d’utiliser en exclusivité l’outil de gestion de cave développé par Twil. En toute simplicité, ils peuvent positionner virtuellement dans leur cave les bouteilles qu’ils ont scannées. Non seulement, ils savent quelles bouteilles ils possèdent, mais également où les retrouver dans l’appareil. C’est loin d’être inutile dans une cave qui contient de nombreuses bouteilles et cela évite de « secouer » les bouteilles stockées sur chacune des clayettes. Au moment de l’inscription, il suffit de renseigner le modèle de cave Liebherr possédé pour qu’espace de stockage et nombre de clayettes soient connus automatiquement par l’application.

Il est également possible de programmer des alertes pour les vins qui doivent être bus dans l’année. Liebherr offre aussi aux membres du club 20 € de bon d’achat à dépenser sur la plateforme. Enfin, Twil propose un service de conciergerie payant (abonnement Premium Twil, à 4,99 €/mois) grâce auquel un œnologue peut trouver les vins que l’on recherche, dans le monde entier – ce service, qui comprend aussi des accès privilégiés aux salons et événements dédiés au vin, est offert aux clients Liebherr pendant un an. Pour finir, il faut noter que les clients qui possèdent déjà une cave à vin Liebherr peuvent s’inscrire sur le site du fabricant allemand afin d’obtenir un code parrain et d’utiliser l’outil de gestion de cave Twil.

En plus de ces services exclusifs, les clients de Liebherr peuvent bien entendu utiliser les fonctionnalités de l’application Twil accessibles à tous. Cela en fait une application ultra complète qui accompagne les amateurs de vin à toutes les étapes, depuis le choix de leur vin, jusqu’à sa consommation.

Twil et Liebherr proposent aux amateurs  de vin un service pour gérer leur cave
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK