Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

Evénement

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

le 20 février 2020
0
Partager sur

Des ustensiles de cuisson chez Smeg, un nouveau blender Artisan chez KitchenAid, des barbecues électriques qui montrent à 500 degrés chez Severin, le système Down Draft de Berghoff conçu pour les tables hottes, une gamme Batch Cooking chez Pyrex, une appli et des boxs antigaspi chez Mastrad... Découvrez notre sélection de nouveautés vues sur le salon Ambiente 2020 qui s'est tenu à Francfort (Allemagne) à la mi-février.

Le salon Ambiente de Francfort réunit une offre très large dans les domaines des arts de la table, du mobilier, de la décoration, des cadeaux,etc... Et comme nous aimons tout ce qui touche à la table en général et au fait maison en particulier, nous sommes revenus avec quelques nouveautés en petit électroménager, avec KitchenAid et Smeg, en outdoor avec les barbecues Severin, en verre et made in france avec les récipients vapeur et batch cooking de Pyrex, l'appli maline et anti gaspi de Mastrad et les ustensiles de cuisson spécialement conçus pour les tables de cuisson avec hottes intégrées de Berghoff, qui ouvre notre sélection...

Toutes les vidéos réunies en un film sur HomapTV, c'est ici

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

Downdraft de BergHOFF, et la vapeur descendit

 

Le concept des tables de cuisson avec hotte intégrée connaît un vif succès. Mais bien souvent, la hotte est située au niveau de la table de cuisson et peut, malgré sa puissance, avoir des difficultés à capter toute la vapeur, notamment sur les récipients hauts. C'est pour cela que BergHOFF a créé la gamme Down Draft, une gamme d'ustensiles de cuisson où tout est dans le couvercle. Le système BergHOFF, breveté, va orienter vapeur ou toutes autres fumées vers le bas, soit directement sur la hotte de cuisson. Déjà présentée sous forme de prototype sur Ambiente 2019. Down Draft sera disponible pour le printemps 2020 en magasin.

 

Le système DownDraft en vidéo

Ce que l'on aime

Ce système, en envoyant la vapeur vers le dispositif d'aspiration,  permet  de ralentir le débit de la hotte pendant la cuisson.

 

Le prix : de 100 à 300 euros (version 7 pièces), grand choix de formes (faitout, poele, sauteuse) et de tailles

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

Smeg, gammes mini et cuisson à l'italienne

 

Petite contenance pour couples ou solos, tel a été le parti pris de Smeg pour ses nouveautés en petit électroménager. Toujours dans une esthétique 50's propre à la marque italienne, ce sont ainsi des mini bouilloires de 800 ml qui sortiront en 7 couleurs. Il faudra attendre 2021. Pour les mini blenders avec "gourde" nomade en tritan, transformables en hachoirs, ce sera 2020. Et enfin, Smeg annonce sa première gamme d'ustensiles de cuisson, superbes et disponibles à la rentrée en 3 couleurs.

 

Les nouveautés Smeg en vidéo

Ce que l'on aime

Penser à de petites contenances est une bonne idée, pour le gain de place notamment.

 

Le prix : 119 euros pour les bouilloires et les blenders, à partir de 129 euros pour les ustensiles de cuisson

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

Pyrex, le verre fait en France pour une cuisine saine

Pyrex est une marque qu'on ne présente plus. Spéicaliste du verre culinaire, elle est également Made in France, avec un sable issu de carrières de notre pays. Le lancement d'une gamme pour le Batch Cooking ( qui consiste à préparer ses repas à l'avance) est une bonne idée. Tout comme la gamme vapeur que l'on pose simplement sur une casserole d'eau bouillante. Economique et sain comme du bon verre...

 

 

Découvrir l'offre Pyrex en vidéo

Ce que l'on aime

 A une époque où l'on veut réduire le plastique, pour ses effets sur la planète mais aussi parfois sur notre santé, le verre proposé par Pyrex est une alternative saine et durable.

 

Le prix 

Un peu moins de 20 euros pour le lot Batch Cooking (prévu au printemps) et également pour les paniers vapeur.

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

KitchenAid, nouveau blender et coloris assortis

 

Superbe stand pour la marque américaine kitchenAid qui présente son nouveau Blender Artisan, le K400. Bol de 1,4 litres en verre, 5 vitesses, 3 programmes automatiques... Le moteur puissant de ce blender, aidé par sa lame asymétrique, mixera ce que vous voulez. Des accessoires peuvent y être ajoutés pour davantage de polyvalence, comme une gourde nomade, un presse agrumes ou des bols pour bébés...

 

 Les nouveautés kitchenAid en vidéo

Ce que l'on aime

L'esthétique KitchenAid et le choix des couleurs (10 pour ce blender) et la possibilité de coordonner tous les appareils de la marque.

 

Le prix

329 euros pour le K400 disponible en mars 2020

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

Severin, le barbecue électrique qui fait grimper la température

La marque Severin, sur ses terres en Allemagne, met en avant ses nouvelles gammes de barbecues électriques. Nommées Sevo et Senoa, elles se caractérisent par une montée en température qui peut atteindre 500 degrès. Une puissance compensée aussi par des modèles avec couvercles, qui permettent une cuisson plus lente. 

 

Découvrir les barbecues électriques Severin en vidéo 

Ce que l'on aime

Le design et le choix entre de nombreux modèles, avec ou sans couvercles, la présence de sondes de températures etc...

 

Le prix ?

Entre 200 et 500 euros, disponible en France au printemps 2020

Ambiente 2020, pour une cuisine plaisir , design et saine

Mastrad, flashcodes anti-gaspillage

 

Des boîtes de conservation avec  flashcode ? Pourquoi donc ? Pour savoir ce que l'on met, le délai de consommation et où il faut le conserver.  L'application développée par Mastrad s'appelle Stor'eat, permet un partage familial, des informations nutriscore, des alertes de rappel etc... Mastrad a également prévu des flashcodes à coller sur les boites que l'on a déjà.

 

 Découvrir Stor'eat en vidéo

Ce que l'on aime

Stor'eat est une solution idéale pour ne plus gaspiller les aliments, avec le partage des informations pour toute la famille qui est très utile

 

Le prix ?

L'application sera gratuite et téléchargeable au printemps 2020.

 

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK