Asko W6124X.W, lave-linge suréquipé avec fonction de dosage automatique

Soin du linge

Asko W6124X.W, lave-linge suréquipé avec fonction de dosage automatique

le 26 février 2020
0
Partager sur

Le W6124X.W coiffe la gamme de lave-linge d’Asko. Cet appareil de grande capacité (12 kg) bénéficie de toutes les technologies chères au fabricant, qui en font un lave-linge suréquipé. Il dispose notamment d’une fonction très pratique de dosage automatique de la lessive et de l’adoucissant.

Notre avis sur Asko W6124X.W

 

La marque scandinave Asko appartient au groupe slovène Gorenje, lui-même racheté en été 2018 par le chinois Hisense. Les appareils demeurent fabriqués avec la même exigence dans l’usine slovène de Gorenje. Comme les autres lave-linge d’Asko, ce nouveau W6124X.W bénéficie de l’expérience du fabricant dans le domaine du lavage professionnel. Il est notamment équipé d’une fonction très pratique de dosage automatique et d’une solution qui douche le linge pour que l’eau et la lessive pénètrent mieux les fibres. Bien entendu, l’appareil partage aussi avec les autres lave-linge de la marque une conception unique : il est installé sur quatre amortisseurs et se dispense de joint en caoutchouc (derrière le hublot). Non seulement le W6124X.W est conçu et fabriqué avec exigence, exploitant des matériaux robustes sélectionnés avec soin. Mais il embarque également toutes les technologies développées par Asko, qui en font un lave-linge de grande capacité (12 kg) suréquipé - ce qui explique son prix élevé.

Asko
Asko W6124X.W, lave-linge suréquipé avec fonction de dosage automatique
Pour la fonction de dosage automatique
Pour la technologie Pro Wash, qui optimise le lavage et le rinçage
Pour le sérieux de la fabrication et la robustesse

Equipé d’une fonction de dosage automatique

 

Le W6124X.W fait partie des quelques modèles d’Asko équipés d’une fonction de dosage automatique. En l’occurrence, il embarque deux grands réservoirs de 1,5 l chacun, destinés à accueillir la lessive liquide et l’adoucissant. Lors de chaque cycle, le lave-linge dose automatiquement la quantité de produits lessiviels nécessaire en fonction du programme choisi, de la quantité de linge présente dans le tambour, de son degré de salissure et de la dureté de l’eau.

D’une part, cette fonction de dosage automatique évite le surdosage de produits lessiviels, qui peut laisser des traces sur les vêtements et également engendrer des irritations ou allergies chez les personnes à la peau sensible. Cela permet du même coup de faire des économies. D’autre part, le dosage automatique évite aussi de sous-doser, ce qui nuit à l’efficacité de lavage.

En bref, cette fonction bien pratique dispense l’utilisateur de charger son lave-linge en produits lessiviels lors de chaque cycle, assure les meilleures performances de lavage, permettant éventuellement au passage de faire des économies de détergent.

Asko W6124X.W, lave-linge suréquipé avec fonction de dosage automatique

Pro Wash : une véritable douche pour le linge

 

Le lave-linge W6124X.W embarque une autre technologie développée par Asko, baptisée Pro Wash. Elle est héritée de la division professionnelle d’Asko qui, rappelons-le, fabrique également des lave-linge professionnels, notamment destinés à équiper les laveries.

Ce système exploite deux arrivées d’eau installées sur le dessus de la cuve, qui aspergent le linge d’eau et de produits lessiviels préalablement mélangés, afin d’assurer une meilleure pénétration dans les fibres textiles. De plus, grâce à cette technologie, le mélange d’eau et de lessive circule mieux dans le tambour, même lorsqu’il est rempli de linge. Le système Pro Wash est également utilisé pour optimiser les performances de rinçage.

Asko W6124X.W, lave-linge suréquipé avec fonction de dosage automatique

Quatre amortisseurs mais pas de joint en caoutchouc

 

Bien entendu, le modèle haut de gamme W6124X.W conserve les propriétés qui font la spécificité des lave-linge d’Asko. Sa cuve est installée sur quatre amortisseurs (système Quattro), ce qui limite les vibrations et améliore la stabilité de l’appareil durant les phases d’essorage. En l’occurrence, ce modèle d’une capacité de 12 kg affiche une vitesse d’essorage de 1400 tours/min.

Par ailleurs, le hublot est directement rattaché à la cuve, totalement indépendante du châssis. Cela permet à Asko de se passer du manchon en caoutchouc qui équipe les autres lave-linge. Le nettoyage est ainsi facilité et l’hygiène améliorée, car les plis de ces joints sont de véritables nids à bactéries. Le déchargement du linge mouillé s’en trouve également facilité, puisqu’il ne s’accroche pas au rebord lisse du tambour en inox comme cela peut se produire sur du caoutchouc.

Avec ce modèle haut de gamme, Asko ne déroge pas à la règle : il n’accorde pas seulement un grand soin à la conception et à la fabrication, mais également au choix de matériaux robustes. Le W6124X.W est pourvu de contrepoids et croisillon en fonte, d’un châssis en acier galvanisé ainsi que d’un tambour et d’une cuve en inox.

Asko W6124X.W, lave-linge suréquipé avec fonction de dosage automatique

Un choix de programme riche sur écran couleur

 

Le W6124X.W appartient à la série Style, le sommet de gamme chez Asko. Elle se caractérise notamment par la présence d’un écran TFT haute définition en couleur. Celui-ci s’accompagne de boutons et d’une molette en aluminium brossé. Cela permet d’effectuer les réglages et de choisir parmi 24 programmes. L’appareil dispose entre autres de programmes courts (59 min pour une petite charge de 4,5 kg), dédiés aux personnes allergiques (coton ou synthétique), destinés au lavage de vêtements de sport ou encore un cycle de traitement pour imperméabilisation. Enfin, le W6124X.W propose 6 modes : normal, éco, allergie, intensif et nuit.

Pour finir, ce lave-linge affiche la classe énergétique la plus élevée, A+++.

Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK