Terraillon Dynamo Curve et Glass, les balances de cuisine sans piles

Préparation culinaire

Terraillon Dynamo Curve et Glass, les balances de cuisine sans piles

le 13 juin 2020
0
Partager sur

Une balance de cuisine consomme peu d'énergie et n'est utilisée que peu de temps. Alors pourquoi y mettre des piles quand on peut en un tour de main la recharger ? C'est la bonne idée qu'a eue Terraillon pour ses nouvelles balances Dynamo Curve et Glass, à laquelle s'ajoute un packaging recyclé et une participation au collectif 1% pour la planète.

Notre avis sur la gamme Dynamo Terraillon

 

Terraillon est une marque iconique en matière de pesage. un large choix de balances de cuisine comme la Macaron ou la Nutritab, mais aussi des pèse-personne comme R-Link. En suivant une tendance forte qui consiste à acheter des produits qui participent à la protection de l'environnement, Terraillon nous propose deux balances culinaires, Dynamo Curve et Glass, avec de vrais arguments. Un bon rapport qualité/prix/éthique/pratique.

En effet, Terraillon reverse au collectif d'entreprises "One per cent for the Planet" 1% des ventes générées par la gamme Green. Cet organisme reverse chaque année environ 7 millions d'euros pour la France et 27 millions de dollars dans le monde. Quant au packaging, il est en papier recyclable et il n'y a plus trace de plastique dans l'emballage.

Pourquoi on craque
Terraillon Dynamo Curve et Glass, les balances de cuisine sans piles
Piles inutiles
Jusque 5 kg
1% for the planet
packaging papier recyclé
Modèles gris sur Boulanger et La Redoute, bleu sur Darty
Prix de lancement : 35 euros

Terraillon Dynamo Curve, le plateau en plus

 

Le premier avantage et pas des moindres de la Dynamo Curve est de fonctionner sans piles mais avec une dynamo. Pour la charger, il suffit d'effectuer une rotation complète au bouton et la balance dispose d'une autonomie de 1 à 2 minutes. Amplement suffisant pour une pesée et si l'on prend son temps, on retrouve de l'énergie en un tour de main. Donc plus de pile à acheter, changer, jeter mais juste son énergie à soi. 

Venons-en maintenant à ses qualités en cuisine puisque c'est tout de même pour cela qu'on l'a acheté. On retrouve la précision Terraillon à 1 gr pour une pesée maximale de 5 kg. Celle-ci se fait sur un plateau amovible bien pratique, qui repose sur un corps au design arrondi, disponible en deux couleurs (gris ou bleu).

Les balances Dynamo ont une Tare automatique (fonction qui permet d'avoir le poids net des aliments, sans le récipient) et la conversion du poids en liquides, pratique pour éviter les calculs.

 

Terraillon Dynamo Curve et Glass, les balances de cuisine sans piles

Terraillon Dynamo Glass, l'élégance du verre

La Dynamo Glass se distingue de la Curve par son plateau en verre et un design beaucoup plus plat. Le rangement en est donc facilité. Enfin, si la Glass et la Curve partagent avec les modèles mécaniques l'absence de piles, elles n'en sont pas moins dotées d'un écran digital LCD de 5,2 cm par 2,3 cm, assez grand pour être lisible.

Voir le prix actuel de la Dynamo Glass (35 euros PPI)

Sur Boulanger ou sur Darty

 

Terraillon Dynamo Curve et Glass, les balances de cuisine sans piles
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK