Camera extérieure intelligente Netatmo, et maintenant elle hurle

Smart Home

Camera extérieure intelligente Netatmo, et maintenant elle hurle

le 26 juin 2020
0
0
0
0

La caméra extérieure de Netatmo est capable de différencier un animal d'un être humain, dispose d'un éclairage puissant, ne nécessite pas d'abonnement et se pilote au smartphone. Et depuis peu, une nouvelle version est dotée d'une sirène puissante pour faire fuir les intrus.

Notre avis sur la caméra extérieure de Netatmo

La jeune marque française, ancienne start-up depuis rachetée par le Groupe Legrand, a fait de la maison intelligente et connectée sa spécialité. Les produits qu'elle conçoit sont à la fois simples et sophistiqués, comme sa caméra Welcome qui identifie les personnes dans votre maison, son analyseur d 'air, son détecteur d 'incendie etc..

Sa caméra extérieure n'est pas nouvelle mais en y ajoutant l'option sirène, Netatmo la dote d'une "arme" supplémentaire pour faire fuir les cambrioleurs. 

Cette option engendre un surcoût de quelques dizaines d'euros et le modèle sans sirène, donc moins cher, est disponible sur amazon, Boulanger et Darty. Les deux modèles ont les mêmes caractéristiques, en dehors de l'alarme sonore.

 

 

Pourquoi on craque
Camera extérieure intelligente Netatmo, et maintenant elle hurle
Bonne résolution d'image
Pas de frais d'abonnement
Reconnaissance intelligente
Stockage vidéos sur carte ou serveur personnel
Fait du bruit ou éclaire à la demande
Prix de lancement : De 299 à 349 euros

Une caméra conçue pour l'extérieur

 

Il faudra sortir la perceuse pour installer la caméra puis la relier par fil à l'alimentation électrique la plus proche. Un Kit d'installation (1 support mural, 1 pièce de montage, vis de la boîte de raccordement, 2 vis mur et 1 clé Allen) est fourni, ainsi qu'un guide de montage. Conçue pour être exposée aux intempéries, elle résiste à des températures allant de - 20 ° à + 50 ° C, ce qui fait une belle tolérance à nos climats. Son revêtement est traité avec le procédé HZO lui garantissant protection contre l'humidité et la pluie battante.

Les images sont de qualité grâce à la caméra Full HD de 1080p. L' objectif grand angle de 100 degrés et son champ de détection de 20 mètres permettent de couvrir ce qui est nécessaire (attention aux règles régissant l'installation et ce que l'on a le droit de filmer - lire notre dossier caméras vidéos)
La caméra est dotée d’une vision nocturne infrarouge, car un cambrioleur  est actif jour et nuit. L'éclairage est très puissant et se déclenche automatiquement. idéal pour faire fuir le voleur ou simplement s'éclairer lorsque l'on rentre.
Enfin, le modèle avec sirène permet d'atteindre un volume sonore de 105 dB, entre le marteau piqueur et le concert rock. 

Mais voyons maintenant ce qui permet à Netatmo de qualifier sa caméra d'intelligente...

Camera extérieure intelligente Netatmo, et maintenant elle hurle

Intelligence et connectivité

 

L'intérêt de la caméra Netatmo réside à la fois dans sa connectivité, qui va permettre de la contrôler à distance et de visionner en temps réel, et dans sa capacité à détecter les mouvements mais aussi faire la différence entre un animal, une voiture ou un être humain.

Pour que la caméra Netatmo soit pleinement utilisable, il faut une connexion internet haut débit car elle fonctionne via le wifi, et un smartphone pour piloter via l'application et recevoir les alertes.

L'application va donc donner des conseils d'installation, techniques ou légaux, mais surtout permettre de paramétrer la caméra.

On peut ainsi délimiter des zones qui nous avertissent d'une présence à proximité, comme un abri de jardin, une porte de garage, une allée..

Il est possible de déclencher ou non l'enregistrement d'une vidéo, qui se fait ici sur carte micro sd de 8 go, sur dropbox ou serveur ftp personnel, à chaque alerte. Un système qui évite de recourir à un abonnement de stockage des vidéos.

On peut aussi à distance regarder en temps réel à tout moment, déclencher l'éclairage et, avec le modèle doté d'une sirène, mettre en route l'alarme sonore. En effet, celle-ci doit être activée suite à une alerte et non automatiquement, ce qui vous évitera quelques soucis avec le voisinage. Il est à noter qu'il n'est pas possible de parler via la caméra.

Autre atout non négligeable de la camera Netatmo, sa capacité à discerner ce qui déclenche les alertes : voiture, animal ou humain. Pratique quand on a un animal car on peut alors désactiver les alertes.

La caméra est dotée d'une vision infrarouge, pour une premier visionnage nocturne sans besoin d'allumer le projecteur (toujours les voisins.

Enfin, pour les adeptes de l'assistance vocale, la caméra Netatmo est compatible Alexa, Google, Siri et fonctionne avec Enki..

 

 

Camera extérieure intelligente Netatmo, et maintenant elle hurle
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK