Détecteur de fumée Netatmo, connecté pour être alerté partout

Smart Home

Détecteur de fumée Netatmo, connecté pour être alerté partout

le 8 juin 2019
0
0
0
0

Le détecteur de fumée Netatmo est connecté, ce qui permet d’être prévenu et d’intervenir à distance. Mais ce ne sont pas les seules qualités de cet appareil qui offre plus que la simple fonction alarme.

Notre avis sur le détecteur de fumée Netatmo

 

Netatmo est une ex start-up française qui a depuis rejoint le giron du groupe industriel Legrand. Autant dire que la pérennité de la marque, et donc de l’achat, est assurée. Ce détecteur est connecté, ce qui est logique car la marque est spécialiste de la maison intelligente, et propose divers produits comme l’analyseur d’air, les caméras etc… A noter qu’il n’y a logiquement pas besoin de changer la batterie, qui a l’autonomie liée à la durée de vie (et de remplacement) du détecteur, soit 10 ans.

Pourquoi on craque
Détecteur de fumée Netatmo, connecté pour être alerté partout
Pour la connectivité
Le pilotage à la voix via Homekit
La batterie qui dure 10 ans
Pour la simplicité d'installation et d'usage
Prix de lancement : 99 euros

Une fonction classique de détection


Pour rappel, il est obligatoire d’installer au moins un détecteur de fumée dans son domicile. Idéalement, il en faudrait un dans toutes les pièces à vivre (hors pièces d’eau comme la cuisine et salle de bains) mais au minimum un par étage. Et si l’on prend l’option de détecteurs plus sophistiqués comme celui de Netatmo, l’addition peut vite grimper.
Ce détecteur dispose d’une batterie dont l’autonomie est estimée à dix ans, pour un usage normal (incluant les tests d’alarme, les mises à jour etc…). Il faudra donc le changer au bout de cette période. Toutefois, cette autonomie évite de devoir changer les piles tous les deux ou trois ans pour les détecteurs standard.
L’alarme, d’un volume sonore de 85 db, se déclenche dès la détection de fumée et peut ainsi vous avertir du danger lorsque vous êtes chez vous, de jour comme de nuit.

Détecteur de fumée Netatmo, connecté pour être alerté partout

Les avantages de la connectivité


Bien évidemment, à ce prix, le détecteur Netatmo va offrir plus d’options. A commencer par la connectivité wifi qui va permettre d’être averti sur son smartphone du déclenchement de l’alarme. Et ainsi prévenir voisins, pompiers et intervenir sans être à son domicile. C’est à nos yeux le plus grand avantage de la connectivité.
Les autres sont davantage liés au confort. Au travers de l’application dédiée Netatmo Security, le détecteur est autonome et capable de s’autotester régulièrement. On peut aussi effectuer des tests alarme, de bon fonctionnement régulièrement. A travers HomeKit, le système de smarthome d’Apple, on peut aussi piloter le détecteur à la voix via Siri. Et avec le système IFTTT, lier une action d’autres objets connectés au déclenchement de l’alarme. Exemple : le détecteur de fumée s’active, et automatiquement les lumières peuvent s’allumer ou les volets de la maison s s’ouvrir, à condition que ces derniers soient connectés bien sûr.

Détecteur de fumée Netatmo, connecté pour être alerté partout
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK