Liebherr WKb 3212, la cave à vin de conservation mais aussi de vieillissement

Cuisine

Liebherr WKb 3212, la cave à vin de conservation mais aussi de vieillissement

le 1er août 2020
0
0
0
0

Quand on souhaite s’équiper d’une cave à vin vient très vite la question du modèle d’appareil : cave de vieillissement ou cave de conservation (ou service) ? Avec la cave à vin WKb 3212 de Liebherr, vous n’êtes plus obligés de choisir puisqu’elle apporte une réponse positive à ces deux questions. Avec en prime l'esthétique, une belle capacité de stockage et la qualité allemande.

Notre avis sur la cave à vin Liebherr WKb 3212

 

Depuis plus de 40 ans, Liebherr, spécialiste européen du froid, s’investit dans le domaine des caves à vin. Fort de son expérience dans la réfrigération, la marque a conçu des caves à vin dotées de technologies de pointe. Aujourd’hui considéré comme l’un des spécialistes de ce type d’appareils, Liebherr offre une gamme complète pour chaque amateur de vin. Le modèle WKb3212 est présenté comme une cave réunissant tous les points forts des produits Liebherr depuis la maîtrise de la température jusqu’à la circulation de l’air et l’absorption des vibrations, pour un contrôle total de vos bouteilles en mode vieillissement ou dégustation.

 

Pourquoi on craque
Liebherr WKb 3212, la cave à vin de conservation mais aussi de vieillissement
Un modèle esthétique conçu pour s’intégrer partout.
La capacité de 164 bouteilles, une quantité recommandée pour un bon stockage.
Un ajustement au degré près de +5 à +20°C pour passer du vieillissement à la dégustation sans problème.
Prix de lancement : 999 euros

Liebherr WKb3212 : un écrin pour le vin


La cave à vin Liebherr WKb3212 se présente comme un équipement digne des plus belles cuisines. Grâce à sa porte entièrement vitrée anti-UV, elle met en avant la collection de vins rangée de façon délicate sur 3 clayettes en bois d’acacia. Un éclairage intérieur (sans dégagement de chaleur) au plafond complète et améliore encore cette mise en scène. Son revêtement noir comme sa poignée tubulaire apportent à l’ensemble du modèle une esthétique discrète capable de s’intégrer dans tous les styles d’intérieur. Grâce à ses dimensions classiques (135 cm de haut et 60 de large), la cave à vin WKb 3212 trouve sa place dans la maison sans aucune difficulté.

Liebherr WKb 3212, la cave à vin de conservation mais aussi de vieillissement

Vin sous haute surveillance

 

La force des appareils Liebherr est d’offrir un ensemble de technologies pour préserver ses bouteilles de façon optimale. Grâce au double vitrage, la température est constante et peut être contrôlée au degré près (de+5 à + 20°C) via l’écran LCD MAGICEYE. De cette façon, il est possible d’obtenir des températures idéales selon le type de vin stocké : +12°C pour le vieillissement, +8°C pour la dégustation de vins blancs ou +16°C pour les vins rouges.

La température n’est pas la seule donnée à maîtriser dans une cave à vin : la circulation de l’air comme l’hygrométrie (humidité maintenue au-dessus de 60%) empêchent le dessèchement et l’oxydation. La cave à vin WKb3212 contient dans le bas de sa cuve une arrivée d’air avec filtre à charbon actif de façon à renouveler en continu l’air à l’intérieur de la cave. Ainsi on évite à la fois l’entrée de mauvaises odeurs mais aussi leur développement au milieu des bouteilles.

Pour finir, cette cave à vin est spécialement conçue pour réduire toutes les vibrations dont pourraient être victimes les vins. Reposant sur 3 clayettes imputrescibles, sans odeurs et sans vernis, les bouteilles sont protégées grâce à une carrosserie robuste, des pieds réglables à l’avant et des silent blocs situés sous le moteur.

Liebherr WKb 3212, la cave à vin de conservation mais aussi de vieillissement

Une expérience connectée avec Twil


Liebherr propose désormais un service d’application dédiée pour améliorer encore sa gestion de cave à vin. Fruit d’une collaboration avec TWIL (The Wine I Love), cet outil permet de gérer directement sa cave depuis son smartphone. Pour l’utilisateur, c’est un moyen de visualiser son stock à distance en cataloguant ses bouteilles selon leur typologie, les notes attribuées, etc. Il peut aussi recevoir des alertes quand un vin est prêt à être dégusté, des recommandations pour les accords mets et vins et enfin partager son expérience avec une communauté. Cet assistant personnel est très utile notamment pour connaître à tout moment l’état de son stock et ne pas passer à côté des meilleures dégustations au moment opportun.

Liebherr WKb 3212, la cave à vin de conservation mais aussi de vieillissement
Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK