Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

Soin du corps

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

le 10 mars 2017
0
0
0
0

Performante, l'épilation à lumière pulsée se démocratise et s'invite à domicile. La palette de choix est de plus en plus large et certains des appareils disponibles ont déjà fait leurs preuves dans des instituts spécialisés. De quoi rassurer nos gambettes qui veulent se faire belles avant l'été. Petit tour d'horizon de ces épilateurs nouvelle génération et indolores qui contredisent le célèbre proverbe, il faut souffrir pour être belle. Et puis quoi encore ?

L'épilation à lumière pulsée a remisé au fond des tiroirs les engins de tortures de nos aïeules. Cire froide ou chaude, rasage électrique, rasage manuel, crème dépilatoire, toutes ces techniques ont été largement éprouvées et se révèlent soit peu efficaces, soit fastidieuses ou encore très douloureuses. Et la repousse reste le véritable ennemi... C'est pourquoi l'épilation à lumière pulsée, qui détruit le bulbe par une impulsion lumineuse à 70°, s'impose comme la méthode la plus douce et la plus durable.

 

Comment ça marche ?

 

L'épilateur envoie une lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil. La lumière va se transformer localement en chaleur et créer une petite brûlure. C'est ce dégât thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse. Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur pour brûler le bulbe qui fabrique le poil. Il faut cependant s'armer de patience car 3 séances sont nécessaires avant que les premiers signes d'efficacité soient visibles. Chaque séance brûle un pourcentage limité des poils, pour atteindre à la cinquième séance presque 90 % de poils éliminés.

 

C'est pour qui ?

 

L'épilation à lumière pulsée est conseillée à celles qui ne veulent plus se brûler avec de la cire, se couper avec le rasoir et se lamenter devant les poils incarnés. C'est une méthode quasi-indolore pour garder la peau lisse longtemps !

 

 A quel prix ?

 

Le prix moyen d'un appareil correct s'élève à 300€. Même si cette dépense peut sembler élevée, sachez qu'une femme dépensera environ 8000€ au cours de sa vie pour se débarrasser de sa pilosité ! Tout est relatif...

 

 

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

Philips Lumea Prestige IPL : le plus maniable

 

Le Lumea Prestige de Philips fait partie des appareils les plus efficaces sur le marché de l'épilation semi-définitive. Equipé d'une lampe à 250 000 flashs, il est l'allié idéal pour prévenir la repousse des poils du visage et du corps, et garder une peau douce... Sans fil, le Lumea permet une utilisation sans gêne liée au fil électrique et sans contrainte. Pratique : sagrande fenêtre de flashage (4 cm²) permet une utilisation rapide sur les zones étendues telles que les jambes.

Son petit truc en plus : Il est sans fil pour plus de souplesse et de maniabilité pendant l'épilation

Son prix : 499 euros

 

Découvrir le Philips Lumea

 

 

 

 

 

 

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

Babyliss G946E Homelight : l'épilateur connecté

 

Design, ergonomique et polyvalent, l'épilateur à lumière pulsée de Babyliss a la particularité d'être un appareil connecté.

Il offre des conseils personnalisés pour bien vivre son épilation. Avec sa lampe à 300 000 flashs, il affiche une excellente durée de vie et des accessoires de haute-précision pour les zones plus sensibles. Avec son programme d'épilation en 8 séances, cet épilateur connecté assure une bonne efficacité. Le mode Gliss propose un déclenchement continu, pour une épilation facilitée sur les jambes. Il s'adapte ainsi automatiquement à vos besoins.

 

Son petit truc en plus : sa connectivité qui permet un coaching personnalisé et des conseils à chaque séance

 

Son prix : 249 euros

 

Découvrir le Babyliss G946E

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

Me IL 3000 ME Supreme : le plus universel

 

Innovant, cet appareil Supreme allie lumière pulsée et radiofréquences. Il utilise une technologie brevetée, cliniquement éprouvée, pour être sûre et efficace sur toutes les teintes de peau, même foncées, et sur la plus grande variété de couleurs de poils, même blonds. Ce qu'aucune autre technologie d'épilation à domicile ne peut revendiquer ! La marque annonce d'ailleurs une peau lisse en 7 semaines et jusqu’à 94% de poils en moins, sans effort ni douleur.

 

Son petit truc en plus : Sa double technologie permet enfin d'épiler tous les poils, même blonds

 

Son prix : 299 euros

 

Découvrir le Me Il Supreme

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

Epilady EP720-02SC avec écran : le spécialiste des peaux claires

 

L'épilateur Epilady est équipé de la technologie laser à infrarouge pour une épilation vraiment précise et efficace. Cette technologie, composée de 4 diodes laser, associée à la caméra miniature assure un ciblage optimal du bulbe ! La particularité de cet épilateur Epilady est qu'il offre une  épilation laser sans risque, indolore et semi-définitive sur les zones sensibles, telles que le visage, le bikini et les aisselles ! Cerise sur le gâteau : il est efficace même sur les poils blancs... Fini les épilations douloureuses et les jambes rouges !

 

 

Son petit truc en plus : sa technologie laser à infrarouge permet une épilation ultra précise même sur le visage

 

Son prix : 499 euros

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance

Panasonic ES-WH82 Pack :  le plus rapide

 

Cet épilateur Panasonic ES-WH82 est équipé de la technologie Intense Pulsed Light pour une épilation à la fois précise et rapide. La lumière pulsée va permettre d'éliminer facilement les follicules pileux pour une épilation indolore et durable. Il est équipé notamment d'une fenêtre extra large de 5,4cm2 pour un traitement très rapide des jambes et des bras : entre 5 et 10 minutes en moyenne. Le mode multi-flashs permet de réduire le temps d'épilation avec une lumière plus forte. Avec ses différents niveaux d'intensité, réglables de 1 à 5, cet appareil s'adapte à chaque couleur de peau pour garantir une épilation agréable, mais très efficace.

 

Son petit truc en plus : Un temps d'épilation plus rapide grâce à sa fenêtre XXL

 

Son prix : 299 euros

Epilation à lumière pulsée, la douceur avec patience mais sans souffrance
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK