Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

Evénement

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

le 20 janvier 2019
0
4
2
0

Couteaux, casse-noix, cuit-œuf, pierre de sel, barbecue portable… La préparation culinaire mérite des objets aussi astucieux que beaux pour prendre du plaisir en cuisine. Sélection de six nouveautés étonnantes, remarquables et fonctionnelles repérées lors de cette dernière édition de janvier du salon Maison & Objet 2019.

Une découpe aux petits oignons par Opinel

 

La société savoyarde Opinel aiguise sa recherche en matière de découpe avec une nouvelle batterie de couteaux de cuisine efficace et d’utilisation aisée. La collection Intempora est dédiée tout autant aux chefs professionnels qu’aux particuliers avec une prise en main très réussie. Rien d’étonnant puisque Opinel a fait intervenir le studio de design Big Game pour garantir un design réussi, à savoir esthétique mais surtout pratique et ergonomique. Toute la typologie de couteau de cuisine est disponible, du classique couteau office à l’ustensile pour les viandes et volailles en passant tout simplement par le pain mais avec des lames performantes en acier Sandvik, résistantes à la corrosion et avec un angle d’aiguisage cumulé de 30°. A garder toujours sous la main en cuisine !

 

Son petit truc en plus

Le confort total du manche. Ce dernier avec un volume galbé et une fluidité de lignes sans aspérité assure le maintien sans crisper la main et sans fatigue à l’usage.


Son prix

le trio de couteau office, couteau chef et couteau à découper, 110 euros

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

Un casse-noix sans casse-tête par Technova


Qui n’a pas un jour, exaspéré par son casse-noix inefficace, explosé au marteau ses noix pour en récupérer… et en perdre la moitié, les fragments de cerneaux, ayant été projetés au sol ? La société italienne Technova propose Sguscio , un ustensile malin pour casser ses noix et autres fruits à coques comme noisettes et amandes. On pose les éléments au centre de la base de l’ustensile et d’une simple pression, la coque est cassée d’un coup net pour en récupérer les cerneaux en ce qui concerne les noix ou le cœur de l’amande. A la clé, l’intégralité du cœur sans brisures. Outre le fait de bénéficier du meilleur de ces aliments sans aucune perte, le résultat de cette poussée assure des morceaux parfaits pour ses décorations de plat.


Son petit truc en plus

L’ustensile est décliné en différentes versions, du coloré Pop en passant par un design classique jusqu’à la version sophistiquée dénommée Prestige afin de convenir à une large palette de préférences déco.


Son prix

Pop, 38  euros , Classic, 67 euros, Prestige, 81 euros


 

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

Le cuit-œuf revisité par Aggcoddler


Jois James hérita de son père un drôle d’objet en porcelaine royale de Worcester et s’interrogea sur son fonctionnalité. Or, le cuit-œuf est un vrai ustensile de la cuisine de la haute société britannique. Le jeune homme a décidé de redonner vie à ces objets dans les faits bien pratiques en modernisant leur design. Composée de deux parties rattachées par une attache en silicone, sa collection de cuit-œufs non seulement est résolument contemporaine mais permet aussi de cuire de façon différente ses œufs au bain-marie mais aussi au four, la porcelaine étant résistante.


Son petit truc en plus 

Au delà d’un simple œuf en cuisson, l’espace de ce cuit-œuf permet d’y glisser de multiples ingrédients pour une préparation originale, plusieurs largeurs étant disponibles.


Son prix

De 8,50  à 12 euros selon la taille

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

Barbecue portable par Cookut


De forme allongée et compacte, ce barbecue portable promet des grillades en mode convivial au centre de la table. La surface bien pensée permet à 6 personnes de cuire ses brochettes, une fois l’eau versée dans la structure en métal et le charbon ajouté dans son bac. Le bac à eau permet de garder les pieds du barbecue au froid afin de le poser en toute sécurité sur la table. Facile d’entretien, on pourra même le passer au lave-vaisselle, une fois la barbecue party, finie !


Son petit truc en plus 

Livré avec un sac de transport et fonctionnant au charbon, ce barbecue est nomade et pourra être emporté en pique nique facilement !


Son prix 

99 euros

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

La cuisson saine à l’italienne par KnIndustrie


KnIndustrie s’attache à concevoir des produits mettant à l’honneur une préparation culinaire particulière. La vogue de la cuisson saine n’a pas échappé à cette société italienne avec un plat dédié à la cuisson par la pierre de sel. Une fois passée au four, l’ardoise placée sur le set dédié avec un plat en céramique peut être installée sur la table comme outil de cuisson. La pierre de sel peut être utilisée comme une plancha où l’on fait sauter ses viandes comme ses légumes mais sans aucun ajout de graisse. Ultra diététique !


Son petit truc en plus

Le set de service qui comprend le plat dédié et la pierre épaisse de sel rose d’Himalaya est proposé en trois tailles différentes afin que chaque tablée puisse en profiter


Son prix

80 euros

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design

Le porte-bonheur sophistiqué de Forge de Laguiole


Quoi de mieux que le couteau Trèfle pour battre en brèche les superstitions comme quoi offrir un couteau porterait malheur? La manufacture laguiolaise a mis son savoir-faire de coutellerie au service des amateurs de couteaux d’exception uniques en leur genre mais aussi adeptes de porte-bonheur. Ce couteau pliant revisite la forme traditionnelle du célèbre couteau. Le manche en os vieilli au thé se distingue par la ligne droite en bec de corbin, soulignée par un guillochage au motif sylvestre et sa mouche formée d’un trèfle à quatre feuilles. La lame en acier inoxydable au fini satiné est numérotée à la pointe de diamant.


Son petit truc en plus 

Fonctionnel, ce couteau est aussi une pièce d’exception, éditée en série limitée à 365 exemplaires. De quoi ravir les amateurs de beaux objets !

 

Son prix

599 euros

 

Notre sélection Maison & Objet 2018 (édition septembre)

Notre sélection maison & Objet 2018 (édition janvier)

 

 

Maison & Objet 2019, 6 objets pour cuisiner malin et design
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK