Mon Cookeo Perso, pour personnaliser le célèbre multicuiseur de Moulinex

Le fil Homap

Mon Cookeo Perso, pour personnaliser le célèbre multicuiseur de Moulinex

le 7 octobre 2020
0
0
0
0

Moulinex a récemment lancé le Cookeo Touch Wifi, la nouvelle version de son fameux multicuiseur Cookeo, cette fois connecté et pourvu d’un écran tactile orientable. Grâce au programme Mon Cookeo Perso, cet appareil est désormais entièrement personnalisable.

Une nouvelle corde à l’arc-en-ciel du Cookeo

 

Moulinex a annoncé le lancement des Cookeo Touch (avec écran tactile) et Cookeo Touch Wifi (avec écran tactile et connecté) en grande pompe, en présence du chef étoilé Cyril Lignac. Les deux appareils se distinguaient notamment par leur couleur, le modèle Touch non connecté arborant un revêtement blanc tandis que la version Touch Wifi se parait d’une robe noire.

Avec Mon Cookeo Perso, pour l’instant proposé pour le modèle connecté Cookeo Touch Wifi, il est désormais possible de choisir la couleur de son multicuiseur, des couleurs auxquelles Moulinex donne d’ailleurs des noms poétiques : Java Pepper (gris), Lie de vin, Austral (orangé), Nest (jaune), Aqua (bleu métallisé), Pewter (marron/noir métallisé). Il faut débourser 429 euros pour s’offrir un Cookeo customisé sur-mesure, soit une trentaine d’euros de plus que le prix auquel a été lancé le Cookeo Touch Wifi (399 euros).

Mon Cookeo Perso, pour personnaliser le célèbre multicuiseur de Moulinex

Pour aller plus loin dans la personnalisation

 

Les options de personnalisation s’étendent un peu plus loin, afin de créer un appareil totalement sur-mesure. En effet, Moulinex propose également de choisir la couleur des poignées ainsi que le motif qui trône sur la poignée du couvercle. Ensuite, il est possible d’ajouter sur le multicuiseur une gravure personnelle sur un badge. Pour finir, le fond d’écran peut être lui aussi choisi, parmi des images proposées par Moulinex ou une image personnelle. Enfin, en plus des 250 recettes préenregistrées, on peut choisir 5 packs supplémentaires, compris dans l’offre de personnalisation Mon Cookeo Perso (par exemple légumes oubliés, saveurs d’Orient ou recettes pour les enfants).

Le Groupe Seb proposait déjà des options de personnalisation sur certains de ses produits, notamment l’autocuiseur Clipso’Minut, qui dispose lui aussi d’un programme semblable baptisé Ma Cocotte Perso. Etendre cette possibilité au Cookeo nous semble une très bonne idée. D’autant que c’est le genre d’équipement qui reste visible sur le plan de travail. Or, en plus d’être utile, le petit électroménager peut remplir un rôle décoratif et apporter une touche de couleur dans la cuisine – preuve avec certains appareils comme les bouilloires, grille-pain, cafetières et autres robots pâtissiers qui osent la couleur depuis bien longtemps. C’est d’ailleurs parfois ce qui contribue à motiver le choix d’un modèle au détriment d’un autre.

Pour offrir un Cookeo personnalisé ou se faire un chouette cadeau, Moulinex a mis en place un configurateur en ligne. Une fois l’appareil commandé, il est customisé par une équipe du groupe Seb sur le site français d’Is-sur-Tille, en Bourgogne.

Mon Cookeo Perso, pour personnaliser le célèbre multicuiseur de Moulinex

Des caractéristiques identiques

 

Les caractéristiques techniques et donc les fonctionnalités du Cookeo Touch Wifi demeurent identiques à celles du modèle d’origine. Pour rappel, ce multicuiseur dispose donc d’un écran tactile en couleur, orientable, et grâce à sa connexion Wi-Fi, il est possible d’accéder à une infinité de recettes guidées directement sur l’écran (plus de 2500), sans même avoir besoin de dégainer son smartphone. Les recettes disponibles sur l’application viennent en effet compléter les recettes préenregistrées, qui elles, restent accessibles même sans connexion Internet. Pour faciliter la préparation de plats du quotidien, Moulinex a prévu une sélection de recettes prêtes en moins de 10 minutes.

 

En outre, cette nouvelle mouture du Cookeo dispose de trois niveaux de pression au choix. Cet appareil polyvalent sait également cuire à la vapeur, rissoler, mijoter, réchauffer ou maintenir au chaud, ce qui en fait un précieux allié du quotidien en cuisine, que l’on sache cuisiner ou que l’on soit débutant. D’ailleurs, les novices apprécieront sans doute la possibilité de consulter des photos d’illustration au sein des recettes et même des vidéos directement sur l’écran du Cookeo pour apprendre à réaliser certains gestes techniques en cuisine.

Cuisine estivale
B_
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK