Les Vichyssoises, quand le  motif Vichy se porte durable et équitable

Homap Aime

Les Vichyssoises, quand le motif Vichy se porte durable et équitable

le 30 mai 2021
0
Partager sur

Le motif Vichy est à la fois nostalgique et intemporel ! Mais aussi moderne comme le démontre Les Vichyssoises, une nouvelle marque créative, éthique et durable. Et oui chez Homap, quand on aime, on use de beaux adjectifs. Et surtout on explique pourquoi...

Notre avis sur la marque Les Vichyssoises

Quand deux amies de Vichy se retrouvent autour d'une même idée, cela donne Les Vichyssoises, une marque de vêtements qui incorpore le motif Vichy dans des visuels graphiques et actuels. Passée cette condition, chaque artiste qui collabore laisse filer son imagination. C'est ce qu'a fait Aude Cotelli, du studio graphique "3 escarbeilles", à qui les fondatrices des Vichyssoises, Emily et Evelle, ont simplement dit "ce que tu veux mais il doit y avoir du carreau Vichy". 

La première collaboration est donc officiellement lancée sur le site de financement participatif Ulule. Nous avons vérifié le sérieux et l'enthousiasme de cette jeune marque, à vous de choisir...

 

Choisir et précommander les modèles Les Vichyssoises
Les Vichyssoises, quand le  motif Vichy se porte durable et équitable
Les Vichyssoises sont actuellement sur Ulule, ce qui signifie que vous choisissez votre offre en pré-commande.
On craque pour le Made in France, le coton Bio et la juste rémunération des artistes et fournisseurs.
Le mois des premières livraisons est estimé en juillet 2021

Choisissez, commandez et...

Les Vichyssoises ont fait appel à Ulule, une plateforme reconnue de financement participatif. Ce système permet à une marque d'avoir l'argent nécessaire pour lancer la production, ce qui est idéal pour les jeunes entreprises.Le projet a aujourd'hui dépassé ses objectifs, ce qui signifie que vous pouvez choisir votre modèle en étant certains d'être livrés.

Pour découvrir l'ensemble des possibilités (et des modèles) cliquez ici

Les Vichyssoises, quand le  motif Vichy se porte durable et équitable
La première collection réalisée en collaboration avec le studio graphiques Les 3 escarbeilles" a pour thème l'eau. Du canard au robinet en passant par la bouilloire, 5 motifs différents ont été développés.

Les petites quantités font les grandes qualités

Ce qui nous a plu dans ce projet, en dehors de l'esthétique que nous vous laissons le soin d'apprécier, c'est son modèle de développement et de valeur.

Tout commence dans le choix du textile, en l'occurence ici un coton Bio (labellisé Bio Gots) à la fois écologique et durable dans sa qualité.

Pour la partie artistique, le procédé de la sérigraphie a été choisi pour que les motifs ne s'estompent pas avec le temps. Un procédé réalisé en France dans des ateliers spécialisés.

L'idée de la marque est également de se concentrer sur des petites quantités et de multiplier les collaborations.

Comme vous le savez, l'industrie des vêtements a pris l'habitude de produire en grands volumes, à petit prix et à faible marges (donc moins de rémunération des personnes, choix des matières peu sélectif...)

Le modèle de Les Vichyssoises est l'inverse. Un prix plus élevé certes mais une meilleure rémunération des artistes et graphistes, des fournisseurs et une sélection de la meilleure matière.

A lire également…
Comment se passer de la bouteille plastique pour boire de l'eau ?
Éthique et responsable, le coton se réinvente
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK