Ecovacs Winbot 920, le robot laveur de vitres qui obéit au doigt et à la voix

Entretien

Ecovacs Winbot 920, le robot laveur de vitres qui obéit au doigt et à la voix

le 27 juin 2021
0
Partager sur

Dernier né de la marque chinoise, le robot nettoyeur de vitres Winbot 920 est présenté comme le modèle le plus intelligent d’Ecovacs. Libéré d’une télécommande, il se pilote grâce à une application et une assistance vocale.

Notre avis sur le  Ecovacs Winbot 920

Encore peu connue du grand public, Ecovacs est une société chinoise spécialisée dans les robots d’entretien avec deux grandes gammes, les aspirateurs robots Deebot, et les robots de nettoyage vitres Winbot. Les robots lave-vitres Winbot sont au nombre de quatre. Si les technologies sont assez proches, le dernier modèle, Ecovacs Winbot 920, a la particularité de ne pas être relié à une télécommande. Son pilotage est donc uniquement possible via une application et une assistance vocale. Cet appareil s’adresse donc aux férus de nouvelles technologies, à l’aise aussi bien avec les robots d’entretien que les smartphones.

Pourquoi on craque
Ecovacs Winbot 920, le robot laveur de vitres qui obéit au doigt et à la voix
Une navigation baptisée Win-Slam 2.0 pour une trajectoire améliorée.
Un contrôle par application et assistance vocale.
Une détection des contours de fenêtres
Prix de lancement : 399,99 euros

Un parcours mieux maîtrisé ...

Déjà familier de ce type d’appareils, Ecovacs a donc cherché à améliorer les performances de son robot laveur de vitres en perfectionnant sa navigation intelligente. Grâce à la technologie Win-Slam 2.0, ce modèle opère une trajectoire méthodique qui permet de passer sur toute la surface vitrée. L’appareil effectue en effet des aller-retour de haut en bas. Avec son format carré, il s’adapte mieux pour le traitement des coins de fenêtres. Pour gérer les obstacles et les bords, il possède une technologie de détection des contours. Ce système l’avantage sur des surfaces telles que les miroirs ou les vérandas puisqu’il analyse mieux son environnement de cette façon. Quand il considère avoir terminé sa tâche, le Winbot 920 retourne à son point de départ et si jamais son nettoyage de vitres est interrompu, il garde en mémoire sa dernière position afin de reprendre ensuite à la même place.

Ecovacs Winbot 920, le robot laveur de vitres qui obéit au doigt et à la voix
Sans télécommande, ce modèle se pilote donc essentiellement via une application.

pilotable à la voix...

Depuis son smartphone, l’utilisateur peut sélectionner l’un des trois programmes prévus : le mode automatique (auto mode) qui est le nettoyage standard, le mode approfondi (deep mode) qui enclenche deux passages avec trajectoires différentes et enfin le mode de précision (spot mode) pour le nettoyage d’une zone précise. Autre nouveauté : il est possible de contrôler le Winbot 920 à la voix puisqu’il est équipé d’une assistance vocale.

 

Ecovacs Winbot 920, le robot laveur de vitres qui obéit au doigt et à la voix
La sécurité est également assumée par un câble élastique et un mousqueton reliés au tampon de sécurité et supportant une charge de 80 kilos en cas de problème avec l’aspiration centrale.

...et en toute sécurité

Ce modèle comme la plupart des robots nettoyeurs de vitres fonctionne avec une aspiration constante qui lui permet d’être “accroché” à la surface. L’utilisateur n’a plus rien à faire si ce n’est de vaporiser un produit lave-vitres ou tout simplement de l’eau sur le chiffon microfibre de l’appareil, avant utilisation. 

Ecovacs Winbot 920, le robot laveur de vitres qui obéit au doigt et à la voix
Une fois que le Winbot a fini son nettoyage, l’utilisateur peut le ranger dans sa housse de transport fourni avec. Contrairement aux autres modèles, le Winobot 920 bénéficie donc d’un coffret de rangement qui facilite à la fois son transport et lui garantit d’être à l’abri de la poussière.

Le Winbot 920 comme les autres robots est donc comme suspendu. La sécurité pour éviter la chute est donc primordiale. De ce côté Ecovacs assure que son ventilateur d’aspiration est capable de s’adapter dans toutes les situations et qu’il peut tout à fait être utilisé pour des fenêtres hautes.

A lire également…
A quoi sert un aspirateur robot ? Et comment faire le bon choix ?
Nettoyer toute sa maison sans produits d’entretien ? Pensez à la vapeur
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK