Hottes Elle et Plane Black NRS, l'aspiration en noir selon Falmec

Cuisine

Hottes Elle et Plane Black NRS, l'aspiration en noir selon Falmec

le 17 octobre 2021
0
Partager sur

Avec ses nouvelles hottes de cuisine entièrement noires, Falmec prend le parti de montrer ces appareils plutôt que de les cacher. Les hottes de cuisine “Elle”et “Plane Black NRS” proposent le mode îlot ou mural, et viennent s'ajouter aux nouvelles gammes de la marque italienne.

Notre avis sur Falmec “Elle” et “Plane Black NRS”

Depuis 1981, le spécialiste italien des hottes de cuisson mise sur une esthétique très soignée pour se démarquer de ses concurrents. Les hottes Falmec se distinguent grâce à des lignes qui peuvent être minimalistes ou au contraire très originales. Pour autant la technologie n’est pas boudée et Falmec propose régulièrement des technologies qui améliorent l’expérience utilisateur. Ces deux nouvelles hottes misent à la fois sur une esthétique très moderne grâce à la couleur noire et sur des technologies pointues comme le NRS. En toute logique, ce type de produits haut de gamme nécessite un budget important qui ne freinera pas les consommateurs désireux de posséder une hotte aussi esthétique que silencieuse.

Pourquoi on craque
Hottes Elle et Plane Black NRS, l'aspiration en noir selon Falmec
Pour la couleur noire très contemporaine présente sur les deux hottes.
Pour la technologie NRS de la “Plane Black NRS” qui réduit jusqu’à 90% le bruit perçu.
Pour le dessus suspendu de la hotte “Elle” qui peut servir d’espace de rangement.
Prix de lancement : Dès 1999 euros

La hotte Falmec “Elle”

La hotte Elle de Falmec est un modèle suspendue de grande taille. Sa longueur d’1m75 a été spécialement étudiée pour s’accorder aux îlots de cuisine majestueux. Sa forme en L (d’où son nom) permet de garder une impression de légèreté malgré ses dimensions imposantes. Entièrement en inox noir, elle s’invite volontiers dans les cuisines contemporaines en jouant les contrastes avec des meubles blancs ou en accentuant le chic de meubles en bois. Grâce à ses deux bandeaux d’éclairage LED (3000 k) qui courent sur toute la longueur, elle offre une luminosité agréable pour la préparation des repas sur l'îlot. Le dessus de la hotte peut être investi soit en y plaçant des ustensiles de cuisine soit en le décorant avec des plantes vertes ou des objets personnels. De cette façon, la hotte “Elle” peut se voir comme un espace de rangement supplémentaire accessible facilement.
Ses commandes électroniques contrôlent le moteur (800 m3/h) enclenchant une aspiration périmétrale (une aspiration disposée sur les 4 côtés de la hotte pour une plus grande efficacité). Enfin la hotte “Elle” est équipée d’une filtre combiné charbon/zéolite, efficace pour retenir les odeurs et disposant d’une très longue durée de vie.

Hottes Elle et Plane Black NRS, l'aspiration en noir selon Falmec
La hotte Elle est proposée à partir de 1999 euros.

La hotte Falmec “Plane Black NRS”

La “Plane Black NRS” est un modèle mural de 90 cm. Sa finition noire mate en impose, surtout si la hotte est placée sur un mur blanc. Disponible en version recyclage ou évacuation, la “Plane Black NRS” est équipée de la technologie NRS. Exclusivité de Falmec, cette innovation est le fruit d’une collaboration avec des laboratoires européens spécialisés dans la mécanique des fluides et l’étude des matériaux. La technologie NRS est capable de réduire jusqu’à 90 % le bruit perçu par l’utilisateur de la hotte lorsque cette dernière fonctionne en vitesse 3 (490 m3/h soit la vitesse majoritairement utilisée). Cette hotte disposant d’un éclairage LED et de commandes électroniques possède un moteur allant jusqu’à 800 m3/h. Elle est enfin équipée d’un filtre à air Falmec pour une aspiration égale.

Hottes Elle et Plane Black NRS, l'aspiration en noir selon Falmec
La hotte Plane Black NRS
A lire également…
Silence sur les hottes : Falmec fête les 10 ans de sa technologie NRS
Trouver la bonne hotte aspirante pour sa cuisine, entre design et technicité
Bien entretenir sa hotte aspirante pour maintenir ses performances
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK