Cuisine : la marque italienne Scavolini fait son show à la Foire d’Automne 2021

Le fil Homap

Cuisine : la marque italienne Scavolini fait son show à la Foire d’Automne 2021

le 7 octobre 2021
0
Partager sur

Pour son tout premier salon en France, la marque italienne Scavolini a choisi de s’exposer à la Foire d’automne, du 23 octobre au 1er novembre. L’occasion pour les visiteurs de découvrir des cuisines d’excellence et notamment une toute nouvelle collaboration avec l’architecte Vittore Niolu.

L’excellence à l’italienne

Créé en 1961, le cuisiniste Scavolini a construit sa renommée grâce à une créativité audacieuse, en concevant des modèles exclusifs avec de grands designers tels que Nendo, Ora-ïto, Michael Young, Giugiaro Design, ou encore Fabio Novembre. Présente à travers le monde avec 300 points de vente, dont 4 magasins à Paris, Scavolini représente l’excellence à l’italienne avec des conceptions très contemporaines et totalement personnalisables. Aujourd’hui, la marque propose des cuisines, mais également de nombreuses solutions pour la salle de bain, le salon et le dressing. Au total, Scavolini compte plus de 30 modèles et 350 finitions différentes. Une gamme très complète pour aménager l'intégralité de la maison, tout en suivant les dernières tendances.

Cuisine : la marque italienne Scavolini fait son show à la Foire d’Automne 2021
Formalia, le dernier projet d’aménagement global de Scavolini en collaboration avec Vittore Niolu, sera présenté sur la Foire d'automne du 23 octobre au 1er novembre 2021.

Une nouvelle collaboration avec Vittore Niolu sur la Foire d’Automne

Pour son 60ème anniversaire, le cuisiniste s’offre un premier salon français et a choisi de s’exposer à la Foire d’automne à Paris. L’occasion d’y découvrir la marque et notamment sa toute dernière collaboration avec l’architecte Vittore Niolu. Baptisée Formalia, cette nouvelle cuisine fait partie d’un concept global de « système maison » et peut se décliner dans différentes pièces, de la cuisine au salon, en passant par la salle de bains et le bureau. La cuisine Formalia se distingue par son aspect modulable et personnalisable : porte façonnée avec poignée en métal design, système "Paroi" (une structure modulaire ouverte qui peut être intégrée à la cuisine, ou faire office de séparateur d'espace) et des teintes Noir et Rouille qui, avec les versions Laqué, Revêtement décoratif en mélaminé ou PET recyclé des portes, permettent un mélange entre elles pour une personnalisation maximale de l’espace.

Cuisine : la marque italienne Scavolini fait son show à la Foire d’Automne 2021
Scavolini Diesel Get Together Kitchen est le fruit d'une collaboration entre le cuisiniste Scavolini et la marque de mode Diesel. Résultat : une cuisine industrielle, à l'esprit rock, pensée comme un lieu de convivialité.

Une collaboration audacieuse avec la marque de mode Diesel

Adepte des collaborations, Scavolini compte parmi ses créations un modèle audacieux, à l’esprit rock, imaginé avec la marque de mode Diesel. Baptisée Scavolini Diesel Get Together Kitchen, cette cuisine a été pensée comme un lieu d’accueil et de convivialité qui facilite la circulation dans l’espace. Pour y parvenir, Scavolini et Diesel ont mis au point un concept qui repose sur des blocs de couleurs amovibles et des matériaux qui mélangent l’espace cuisine avec le salon. Le résultat est une cuisine contemporaine et personnalisable au style industriel, cher à la marque Diesel Living. Pour découvrir la marque et ses nombreuses créations, rendez-vous à la Foire d’automne du 23 octobre au 1er novembre 2021.

A lire également…
Foire d’automne 2021 : le bio et l’environnement à l’honneur
Quelle couleur pour sa cuisine? Entretien avec Sophie Mouton-Brisse
Concevoir sa cuisine en ligne, de l'écran à la réalité
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK