iRobot Roomba Combo j7+, un robot aspirateur laveur avec serpillère entièrement rétractable

Entretien

iRobot Roomba Combo j7+, un robot aspirateur laveur avec serpillère entièrement rétractable

le 30 septembre 2022
0
Partager sur

Le spécialiste des aspirateurs robot lance le Roomba Combo j7+, premier aspirateur robot laveur de sols doté d’une serpillère entièrement rétractable. Un véritable atout qui permet d’aspirer et de laver les sols simultanément, sans risque de mouiller ses tapis.

Notre avis sur le Roomba Combo j7+

Si les robots laveurs de sols ne sont pas une nouveauté, iRobot pousse le curseur encore plus loin en proposant une innovation qui fait sens. Alors que certains modèles sont capables de se soulever de quelques millimètres lorsqu’ils franchissent les tapis et moquettes, le Roomba Combo j7 dispose quant à lui d’une serpillère qui se rétracte entièrement, pour ne pas humidifier ces zones à garder au sec. Il permet ainsi d’aspirer et de laver simultanément, sans se soucier des surfaces qu’il franchit et sans avoir à créer de zones restreintes. Ce modèle est par ailleurs livré avec une station de vidange automatique (dans sa version j7+) qui évite de vider le collecteur après chaque passage et permet à l’utilisateur de s’affranchir d’une tâche fastidieuse et parfois salissante.

Pourquoi on craque
iRobot Roomba Combo j7+, un robot aspirateur laveur avec serpillère entièrement rétractable
Pour son fonctionnement 2-en-1, aspirateur et laveur de sols
Pour sa serpillère entièrement rétractable sur tapis et moquettes
Pour son aspiration puissante
Pour la détection automatique des zones les plus sales
Pour son système de navigation éprouvé
Prix de lancement : 999 € (799 € sans station de vidange auto) – Disponibilité : 4 octobre 2022

Un aspirateur robot 2-en-1 qui facilite véritablement le quotidien

Grâce à son fonctionnement entièrement autonome, le Roomba Combo j7 constitue un allié parfait pour garder une maison propre au quotidien. Véritablement rétractable, il rétracte entièrement sa lingette vers le haut de l’appareil lorsqu’il détecte un tapis ou une moquette, ce qui lui permet de ne pas mouiller ces surfaces textiles. Ce modèle est par ailleurs doté de la technologie Dirt Detect, capable de détecter automatiquement les zones les plus sales pour y effectuer un nettoyage en profondeur. Pour cela, le robot est équipé d’une brosse latérale pour ramasser les poussières dans les angles et le long des murs, de 2 rouleaux en caoutchouc multisurfaces en son centre et d’une aspiration puissante pour un ramassage optimal, sur les sols durs comme sur les tapis et moquettes.

iRobot Roomba Combo j7+, un robot aspirateur laveur avec serpillère entièrement rétractable
En plus de son système inédit de serpillère entièrement rétractable, le iRobot Roomba Combo j7+ est livré avec une station de vidange automatique. Dès lors que le robot termine son cycle de nettoyage, il retourne automatiquement à sa base et vide le collecteur à poussières dans un sac prévu à cet effet, pour libérer l'utilisateur d'une tâche supplémentaire. Un atout appréciable également pour les personnes souffrant d'allergies.

Une station de vidange automatique bien pratique

Commercialisé avec une station de vidange dans sa version j7+, ce robot offre un bénéfice supplémentaire à l’utilisateur. Après chaque cycle de nettoyage, le Roomba Combo j7+ retourne automatiquement à sa station pour vider le collecteur à poussières dans un sac prévu à cet effet. La capacité de ce dernier est prévue pour une durée d’environ 2 mois, selon la fréquence de nettoyage et l’environnement domestique (famille nombreuse ou non, animaux de compagnie, etc.). Un atout de taille qui évite une manipulation qui peut s’avérer salissante ou dérangeante, en particulier pour les personnes souffrant d’allergies.

A lire également…
Test du iRobot Roomba i7+, la poussière est dans le sac
A quoi sert un aspirateur robot ? Et comment faire le bon choix ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK