Les tasses Delissea une nouvelle fois récompensées au Concours Lepine

Le fil Homap

Les tasses Delissea une nouvelle fois récompensées au Concours Lepine

le 7 novembre 2022
0
Partager sur

Récompensées d'une médaille d'or au Concours Lépine 2019, les tasses Delissea ont aussi séduit les consommateurs lors de la foire d'Automne 2022. La création d'Arnaud Baratte a en effet reçu le Prix du public lors du Concours Lépine Éphémère Paris 2022.

Notre avis sur les tasses Delissea

Sublimer le café à la fois visuellement et gustativement, telle est la promesse de la tasse Delissea. Nous avons testé le concept lors d'une dégustation sur la Foire d'Automne qui accueillait le Concours lépine Ephémère. Le café a donc été servi dans une tasse normale et une Delissea. Visuellement, l'écume du café est mieux répartie. Quant au goût, le plus important, il est plus suave et moins amer qu'avec une tasse normale. Ne nous fiant pas qu'à notre seul avis, nous attendu le verdict de trois autres personnes. Et sans appel, la différence de goût, en faveur de la Delissea, est bien présente. Ce qui est appréciable car le prix des 4 tasses Delissea en version expresso (9cl) atteint les 59,90 euros sur le site de la marque.

Les tasses Delissea une nouvelle fois récompensées au Concours Lepine
Plusieurs formats de tasses sont disponible, de 9 cl pour l'express à 25 cl pour le mungo. Une collection en verre est également disponible.

Un design breveté et une tasse faite en France

Le concept Delissea a reçu plusieurs récompenses, dont le Janus sensoriel en 2018. Son créateur, Arnaud Baratte, est à l'origine de cette tasse qui se distingue par son design intérieur. Une rampe hélicoidale va guider le café jusqu'au fond de la tasse et créer une "turbulence" qui va ôter l'amertume lors de l'extraction.

Fabriquée en France, en porcelaine, cette tasse est disponible en coffret cadeau de 2 ou 4 exemplaires. On peut l'utiliser au quotidien où la réserver à des moments de réception ou d'exception, pour sublimer un café de torréfacteur.

A lire également…
Paris Coffee Show 2022, 4 concours en l'honneur du bon et beau café
Quelques idées, sucrées ou salées, pour mettre un peu de café dans votre cuisine
Machine à café automatique : pourquoi et comment choisir le robot broyeur ?
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK