L’ Aquafaba, pour faire des blancs en neige sans oeufs

Tips, Tests & Recettes

L’ Aquafaba, pour faire des blancs en neige sans oeufs

le 30 décembre 2020
0
0
0
0

Derrière ce nom un peu bizarre, se cache tout simplement l’eau de cuisson des pois chiches en boites ou en bocaux… Découverte en 2015, l’Aquafaba est bien connue des Vegans ou intolérants/ allergiques à l’œuf puisqu’elle est une excellente alternative aux blancs d’œufs.

Zéro Gaspillage avec l’Aquafaba !

 

La plupart du temps, nous la jetons alors qu’il est facile de l’utiliser en Cuisine ou en Pâtisserie.
Pour ce faire, il vous suffira de récupérer l’eau de vos pois chiches, (je la filtre au préalable pour ôter les éventuels résidus de pois chiches) puis de les mettre dans la cuve de votre batteur muni du Fouet.
Commencez à fouetter le mélange à vitesse réduite puis une fois que l’Aquafaba commence à mousser, vous pouvez augmenter de façon graduelle la Vitesse de votre batteur.
Au bout de quelques minutes, vous obtiendrez une texture mousseuse dense, volumineuse et bien blanche absolument bluffante !
A vous les meringues, mousses au chocolat ou de fruits, tartes meringuées ou même Mayonnaise version végétale !

L’Aquafaba présente de plus des avantages indéniables aussi bien en termes de temps de conservation de vos préparations puisqu’il s’agit d‘une préparation végétale, de coûts mais aussi au niveau diététique. L’Aquafaba a donc tout bon !! A noter que l'on peut tenter l'expérience avec d'autres jus de légumineuses en conserve ou boîtes, comme les haricots. Mais les pois chiches c'est vraiment l'idéal pour avoir de beaux blancs d'oeufs...

Vous pourriez être intéressé par
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK