Dyson crée un nouvel embout de finition lisse pour son sèche-cheveux Supersonic

Le fil Homap

Dyson crée un nouvel embout de finition lisse pour son sèche-cheveux Supersonic

le 29 août 2021
0
Partager sur

Avec cet embout de finition lisse, le Supersonic de Dyson ajoute une "mèche " à son arc. Ce nouvel accessoire copie une technique professionnelle qui consiste à cacher les mèches rebelles. Et cela se fait en exploitant le phénomène Coanda, nous révèle Dyson, qui use souvent de mots compliqués mais qui heureusement sait aussi simplifier l'usage de ses appareils.

Comme son nom l'indique, l'embout de finition lisse s'utilise à la fin de son brushing. Cet accessoire s'adapte au sèche-cheveux Supersonic (lire le test Homap) et son prix de vente est de 39 euros.

Pour savoir comment il a été conçu  laissons la parole à Emma Sheldon de Dyson :  " notre obsession pour le flux d'air nous a amenés à repousser le potentiel de l'effet Coanda après avoir observé comment les professionnelles de la coiffure utilisaient la technique «brosse et sèche- cheveux » pour lisser les mèches. Traditionnellement, cette technique implique que le coiffeur utilise une brosse ronde pour diviser et coiffer les cheveux, tout en dirigeant le flux d'air du sèche-cheveux pour cacher les mèches rebelles. Nous nous sommes mis à la recherche d'un moyen innovant de mécaniser cette méthode pour faciliter le brushing à la maison. L’embout de finition lisse exploite le phénomène Coanda pour cacher les mèches rebelles, sans exposer les cheveux à des dommages thermiques extrêmes."

Dyson crée un nouvel embout de finition lisse pour son sèche-cheveux Supersonic
Exemple d'utilisation du Supersonic et du nouvel embout avec cette coiffure ponytail haute réalisé par Pierre Saint Sever sur Iris Mittenaere.

Ce que l'embout apporte au brushing

Après l'explication technique, voici ce que l'embout de finition permet de réaliser. Et c'est Pierre Saint Sever, coiffeur et ambassadeur Dyson, qui nous l'explique :  «l’embout de finition lisse permet d’aller beaucoup plus loin dans les performances du brushing. En quelques minutes de passage, nous changeons complètement le résultat final, les cheveux rebelles sont faciles à discipliner et le look impeccable. On obtient un résultat net mais également un supplément de brillance sur toute la chevelure. On peut utiliser l’embout uniquement sur le dessus de la tête ou sur toute la longueur pour celles qui veulent camoufler les pointes indisciplinées. »

Cet accessoire s'ajoute donc aux autres spécialement conçus pour le Supersonic, comme le diffuseur, le concentrateur brushing, le pigne à dents larges...

A lire également…
Test du Dyson Supersonic, un sèche-cheveux vraiment pas comme les autres
Lisseur Dyson Corrale, tout en souplesse et en délicatesse pour les cheveux
Comment choisir le sèche-cheveux qui ne nous les abîme pas (nos cheveux)
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK