Samsung Stackers ou comment conserver les aliments en jouant à Tetris

Le fil Homap

Samsung Stackers ou comment conserver les aliments en jouant à Tetris

le 7 décembre 2021
0
Partager sur

En partenariat avec The Tetris Company, Samsung a dévoilé des boîtes de conservation des aliments toutes en couleurs. Inspirée du célèbre jeu vidéo, cette gamme nommée Stackers se veut aussi ludique que généreuse, les bénéfices étant reversés à la Banque Alimentaire. Une belle idée cadeau.

Qui n’a jamais rêvé qu’il empilait des briques colorées, ou qu’il rangeait ses objets du quotidien par empilement ? Si cela vous est déjà arrivé, c’est que vous avez passé quelques heures à jouer au célèbre jeu Tetris dans votre enfance ! Un jeu addictif auquel bon nombre d’entre nous ont joué et qui revient sur le devant de la scène grâce à Samsung. La marque coréenne s’est en effet associé à The Tetris Company pour créer les Samsung Stackers, une gamme de boîtes de rangement et de conservation des aliments, inspirée du célèbre jeu vidéo.
Disponible en édition limitée, cette collection exclusive reprend les formes et les couleurs du jeu pour un rangement du réfrigérateur ludique et facile. Vous pourrez ainsi empiler ces boîtes aux formes géométriques colorées, comme vous le faisiez dans le jeu iconique. Le lot de 7 boîtes Samsung Stackers est commercialisé sur le site de vente en ligne Yes I Want It au prix de 25 €, et l’ensemble des bénéfices sera reversé à la Fédération européenne des banques alimentaires, qui s’engage à prévenir le gaspillage alimentaire et à réduire l’insécurité alimentaire.

Samsung Stackers ou comment conserver les aliments en jouant à Tetris
Le lot de 7 boîtes Samsung Stackers est commercialisé au prix de 25 € et l’ensemble des bénéfices sera reversé à la Fédération européenne des banques alimentaires.

Contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Cette année, le niveau de gaspillage alimentaire déclaré par les consommateurs a connu un rebond, avec 3 personnes sur 10 qui reconnaissent gaspiller davantage qu’avant la pandémie, selon une étude de WRAP menée en 2021. Moins bonne gestion des ressources alimentaires, baisse des initiatives positives, comme le fait de cuisiner des plats en grande quantité ou d’accommoder les restes, sont autant de raisons qui font croitre le gaspillage alimentaire. Pourtant, selon une autre étude menée par Samsung, plus de la moitié des personnes interrogées ont reconnu qu’un système de conservation des aliments plus efficace leur permettrait de réduire les déchets alimentaires, et deux tiers (64 %) ont indiqué qu’ils seraient à même de conserver leurs aliments plus longtemps s’ils pouvaient les ranger correctement. C’est donc de ce constat qu’est née la collection Samsung Stackers. Une gamme colorée et très pratique qui constitue un cadeau de Noël idéal pour les amateurs de jeux vidéo, les gourmets et les consommateurs soucieux de l’environnement.

A lire également…
Quel réfrigérateur choisir pour conserver plus longtemps les aliments frais ?
Gaspillage alimentaire : 90% des Français s’en inquiètent
Contre le gaspillage alimentaire, les solutions de l'électroménager
Partager sur
Vous pourriez être intéressé par
continuer sans accepter
J'accepte
RECEVOIR LA NEWSLETTER
OK