Barbecue Expo 2023 passe au gril les dernières tendances de la cuisine outdoor et conviviale

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Barbecue Expo 2023 passe au gril les dernières tendances de la cuisine outdoor et conviviale

le 30 mars 2023
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Du 14 au 16 avril 2023, le Parc Floral va accueillir la 2e édition du salon du barbecue, où sont attendus plus de 200 exposants et 20 000 visiteurs, amateurs ou professionnels de la grillade. Nouveaux produits, conférences, anciens candidats de l’émission Top Chef, food truck, bars, concerts, l’événement promet d’être aussi convivial que l’est cette cuisine outdoor.

Trois jours dédiés au barbecue et à la cuisine conviviale, en plein cœur du Parc Floral de Paris. Voilà de quoi séduire les amateurs de grillades. Sur 10 000 m² en intérieur et 4 000 m² en extérieur, Barbecue Expo va mettre à l’honneur la cuisine outdoor, sous toutes ses formes, du 14 au 16 avril 2023. Plus de 200 exposants internationaux y sont attendus, mais également des chefs et « pitmasters » reconnus, pour un programme riche en conférences, animations et démonstrations culinaires. « Contrairement à l’image très saucisses/brochettes, on est à présent dans une vraie gastronomie avec de nouvelles saveurs sublimées par le savoir-faire français », se réjouit Clément Champault, Fondateur du salon Barbecue Expo. Le salon sera donc l’occasion de découvrir les dernières tendances autour du barbecue, « à la limite de l’outil de cuisson, du design et de l’aménagement de jardin », ajoute le Directeur de salon.

Destiné aux amateurs, comme aux professionnels, le salon présentera tous les équipements indispensables pour la cuisine conviviale en extérieur : du barbecue à la plancha, en passant par le fumoir, ou les nouveaux moyens de cuisson tels que les braseros et kamados ; mais aussi les accessoires, combustibles, aliments, ainsi que les livres et les vins et spiritueux.

Barbecue Expo 2023 passe au gril les dernières tendances de la cuisine outdoor et conviviale
Le barbecue est un marché porteur, avec un attrait de plus en plus fort pour les produits à valeur ajoutée. Qu'il s'agisse des kamados japonais, ces barbecues popularisés aux Etats-Unis par la marque Big Green Egg, ou les braseros qui permettent de multiplier les cuissons sur un seul et même appareil, les consommateurs n'hésitent plus à investir pour acquérir ces appareils de cuisson haut de gamme.

Le barbecue, une tendance en plein essor

Il faut dire que le marché du barbecue se porte bien, et même très bien depuis les années Covid qui ont obligé les consommateurs à rester chez eux, sous une météo plus que clémente. En 2021, le marché français du barbecue était ainsi évalué à 174 millions d’euros. Le panier moyen est d’ailleurs relativement élevé et atteint désormais 550 euros, attestant de la montée en gamme de ce segment au fil des années. Les consommateurs ne se contentent plus du barbecue à 200 euros, mais se dirigent aisément vers des modèles à plus forte valeur ajoutée, à l’image des kamados japonais et autres braseros. Et le secteur ne manque pas d’innovations, avec de nombreux accessoires 3.0 et des barbecues connectés qui permettent une cuisson parfaitement maitrisée. Pour en savoir plus sur ces nouveautés et participer aux nombreuses animations prévues, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre entrée sur le site barbecue-expo.fr

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